Histoires de sims
Chapitre 1
1880
C'est par une froide journée de fin d'hiver qu'Esmond et Elizabeth Carson arrivèrent à Windenburg accompagnés de leur fidèle chien Earl. Après un très long voyage en train ils montèrent dans la calèche d'un aimable voisin pour faire le reste du trajet jusqu'à la ferme qu'ils avaient acheté quelques mois plus tôt.
La contrée de Windenburg promettait de nombreuses parcelles de terre à cultiver ainsi que la possibilité d'élever du bétail pour les pionniers volontaire à l'expansion de la région.
Désireux de commencer une nouvelle vie au grand air, Esmond et Elizabeth avaient pris la décision de s'y installer peu de temps après leur mariage.
La ferme en question était abandonnée depuis des années et méritait quelques travaux pour la remettre en état mais cela n'effrayait en rien Esmond et sa femme qui étaient très déterminés à fonder leur famille ici. La région offrait de nombreuses opportunité de gagner de l'argent et les Carson voyaient en cela une occasion de prospérer.
En arrivant sur place, nos fondateurs purent constater que la maison était en piteux état et que les rats et les araignées en avaient fait leur domaine.
L'extérieur et les clôtures étaient tout aussi à l'abandon et allaient nécessiter de beaucoup de travail pour être remis en état.
Une fois les valises posées dans la chambre, Esmond et Elizabeth se mirent au travail avec courage. Et du courage il allait leur en falloir pour retaper la ferme avant l'arrivée du printemps.
Un mois plus tard.
Notre couple, ayant travaillé sans relâche pendant des semaines, avait finalement réussit à redonner un coup de fraîcheur à la ferme. Une grande partie de leur maigres économies y été passés mais le résultat était tout à fait satisfaisant.
Le comité de la ville de Windenburg avait attribué à la famille Carson un lot de bétail, constitué d'une vache, deux cochons, trois brebis, un bélier, deux chèvres et de quelques poules, coqs et oies.
Fiers du travail accomplis, Esmond et Elizabeth allaient enfin pouvoir commencer à tirer profit de leur ferme.
Les journées d'Esmond étaient rythmées par l'entretien du potager, la pêche et la création d'objets et meubles en bois qu'il vendait aux habitants de la commune. Il vendait aussi du lait de vache et de chèvre, des œufs, de la laine de mouton, des poissons fraîchement pêchés, les fruits et légumes du potager ainsi que le miel et la cire de ses abeilles.
Les journées d'Elizabeth étaient, quant à elles, rythmées par les tâches ménagères, la cuisine, la pâtisserie et la peinture. Elle vendait également de délicieux gâteaux, des viennoiseries et du pain frais aux habitants de Windenburg.
Un matin, Esmond annonça à sa femme qu'il allait acheter deux chevaux, un pour lui et un pour elle. Celle-ci fut absolument ravie par cette nouvelle. Il faut dire qu'Elizabeth avait toujours beaucoup aimé les chevaux, elle avait eu la chance de grandir dans un élevage de chevaux et son père lui avait appris à les monter.
Esmond n'eut pas aller très loin pour cela car son voisin possédait quelques chevaux à la vente. Son choix se porta sur un magnifique étalon couleur ébène et une jument palomino qu'il ramena à la ferme en compagnie de Earl.
Une semaine plus tard, Elizabeth préparait une tourte à la cerise quand l'odeur de celle-ci lui donna la nausée. C'est à ce moment là qu'elle comprit que la famille allait très bientôt s'agrandir...