
Histoires de sims
Chapitre 10

Cette année-là, le printemps fut très pluvieux à Windenburg. À l'image de la triste réalité qui se déroulait à quelques centaines de kilomètres de là.
La guerre faisait toujours rage dans le pays, mais cela n'empêchait pas Maybel de trouver un peu de joie et de bonheur dans les choses simples.
Lorsque l'école était fini, elle aimait se lancer dans de longues parties d'échecs avec sa mère. Même si cette dernière ne tolérait pas la tricherie et la réprimandait toujours pour cela.







De son côté, Maisie s'évertua tant bien que mal à enseigner le violon à sa nièce qui adorait par-dessus tout faire toute sorte de sons étranges avec son instrument. Mais comme on dit la patience est mère de toutes les vertus, et de la patience Maisie en avait à revendre.



Tout comme Rosalynd qui, malgré la difficulté de gérer la ferme et l'éducation de ses enfants sans son mari, faisait preuve d'une patience sans faille.







Puis, un beau jour, la guerre prit fin et les braves soldats encore en vie purent enfin rentrer dans leur foyer.
C'est le cœur empli de joie qu'Alvan franchit le seuil de la maison ce jour-là. Malgré les nombreux traumatismes moraux et physiques qu'il avait subit durant ces quatre années, notre héritier était extrêmement heureux de retrouver sa petite famille.







Malheureusement, il était porteur de mauvaises nouvelles pour sa jeune sœur Maisie. Quelques mois plus tôt, une terrible attaque surprise de l'ennemi avait dévasté le camp où se trouvaient Alvan et Eugene. Tout deux avaient été grièvement blessés et si Alvan avait survécu au prix de terribles cicatrices sur son visage, Eugene n'avait pas eu cette chance...

Cette nuit-là, Alvan et Rosalynd la passèrent blottis l'un contre l'autre. Tout deux étaient reconnaissants de pouvoir se retrouver après ces terribles années d'angoisse et de solitude.


Rosalynd remercia le ciel de lui avoir ramené son mari sain et sauf et lorsqu'elle trouva enfin le sommeil, Alvan l'observa un long moment se rassasiant de sa beauté, identique à son souvenir, qui lui avaient permis de tenir bon dans les moments les plus sombres de l'enfer de la guerre.


Le lendemain, les Carson se rendirent au cimetière de Windenburg pour rendre un dernier hommage à Christopher Hopkins et Eugene Fisher, dont les corps avaient été rapatriés pour être enterrés près de leur famille. Aveline était également présente accompagnée de sa fille Lisbet âgée de quatre ans. Chacun était anéanti par le destin tragique de ces deux jeunes
hommes qui auraient dû avoir la vie devant eux...



Les mois passèrent et Maisie quitta la ferme pour aller tenter sa chance en tant que violoniste dans la grande ville trépidante de San Myshuno. Vivre à Windenburg lui était devenu trop douloureux et aux prémices de cette nouvelle ère de liberté, l'avenir lui était grand ouvert...



1920

Cette année-là, les Carson firent quelques travaux dans la maison. Alvan et Rosalynd s'installèrent dans la grande chambre à l'étage qu'ils redécorèrent et ajoutèrent un bureau adjacent à la chambre.






Alvan trouva un travail dans les affaires et lorsqu'il n'était pas au sein de l'entreprise, il passait de longues heures enfermé dans son bureau à mettre à jour la comptabilité.

De son côté, Rosalynd se perfectionnait dans la pâtisserie tout en gardant un œil sur les enfants.




La nuit, Alvan était en proie à de terribles cauchemars. Même si la guerre était terminée, le traumatisme de son souvenir était toujours présent.



Durant la journée, il était plus facile pour Alvan de mettre de côté ses terreurs nocturnes grâce à l'amour inconditionnel de son épouse et de ses deux enfants. Son absence avait été si longue qu'il n'avait pas vu naître son fils ni vu sa fille grandir et il était très important pour lui de rattraper le temps perdu.






Rosalynd continuait de pratiquer la peinture et s'était initiée à un tout nouveau style, l'abstrait.



Quelques mois plus tard, Rosalynd tomba à nouveau enceinte. Très à l'aise avec cette troisième grossesse, elle continua d'accomplir ses tâches quotidiennes sans aucune difficulté.











Très vite, Trystan devint un petit garçon au caractère plutôt morose.



Puis, un beau matin, Rosalynd donna naissance à des jumeaux. Deux petits garçons en parfaite santé prénommés Peter et Silas.
Une double bénédiction pour notre petite famille qui n'était plus si petite désormais...




