Histoires de sims
Chapitre 19
C'est par une chaude journée d'été que nous retrouvons notre petite famille, chacun vaquant à ses occupations.
Alma avait installé son nouveau chevalet dans le jardin pour s'initier à la peinture, tandis que Clarice s'était enfermée dans sa chambre pour s'entraîner à chanter et qu'Ambrose s'était lancé dans un projet scolaire sur l'électricité.
Malgré leur journées de travail épuisantes, Basile et Maybel trouvaient toujours du temps l'un pour l'autre. Les épreuves de la vie n'avaient en rien affecté leur complicité et leur amour, qui demeurait comme au premier jour.
Parfois, Alma invitait son petit ami Eric après les cours. Officiellement, c'était pour faire leur devoirs mais dès que les adultes avaient le dos tourné ils en profitaient pour se bécoter.
Maybel et Basile voyaient cette relation d'un bon œil, ils étaient très amis avec les parents d'Eric et préféraient savoir leur fille en sa compagnie plutôt qu'à traîner dehors avec des inconnus.
1970
Les années 70 arrivèrent très vite, marquant la fin des Trente Glorieuses et annonçant des mouvements politiques et sociaux importants, tels que la libération sexuelle des femmes et la prise de conscience écologique.
Alma, qui était devenu une charmante jeune femme se rapprocha du mouvement hippie avec lequel elle se sentait en parfaite harmonie. Elle peignait de nombreuses toiles illustrant l'amour et la paix dans le monde, un message qu'elle s'était promis de divulguer à tout ceux qui voulaient l'entendre.
De son côté, Ambrose était devenu un adolescent surdoué qui rêvait de devenir astronaute. Il passait tout son temps à étudier l'espace et à construire des fusées miniatures qu'il faisait voler dans tout le jardin.
Une après-midi, Eric et Alma se rendirent au nouveau bowling en ville pour passer un peu de bon temps ensemble.
Si Alma était une parfaite débutante, Eric avait, quant à lui, eu l'occasion de s'entraîner de nombreuses fois avec ses amis.
Contre toute attente, Alma remporta la partie devant les yeux ébahis d'Eric. La chance du débutant !
Après leur partie ils commandèrent à manger sur place et s'installèrent au bar pour boire un verre offert par le perdant.
La soirée fila à toute allure et Eric raccompagna Alma à la ferme. Cette dernière lui proposa de rester un peu, profitant que toute la maison était endormie pour partager un moment d'intimité...