Histoires de sims
Chapitre 13
Cet été-là, Maybel passa beaucoup de temps en compagnie de son petit ami Basile. Connaissant la glorieuse réputation de la famille Hamilton, Alvan et Rosalynd autorisèrent leur fille à fréquenter le jeune homme sans restrictions. Après tout, il fallait bien que jeunesse se fasse !
Chaque week-end, Basile empruntait la voiture de son père pour emmener Maybel s'amuser dans les soirées huppées de Windenburg. Nos jeunes tourtereaux avaient le monde à leur pieds et ils comptaient bien en profiter pleinement.
Lorsqu'elle n'était pas avec Basile, Maybel aimait retrouver sa cousine Lisbet, la fille d'Aveline et Christopher, pour boire le thé sur la place principale. Les deux jeunes filles étaient devenu très proches et adoraient discuter pendant des heures des derniers potins et scandales de la ville, sans oublier les garçons bien sûr !
A la fin de l'été 1939, Maybel atteignit sa majorité. Comme la plupart des jeunes filles de son époque, elle était très audacieuse et sûre d'elle. Elle avait un esprit libre et aspirait à se faire une place dans ce monde en embrassant une carrière dans l'enseignement.
Peu de temps après, la seconde guerre mondiale éclatait. Le pays tout entier était sous l'occupation de l'ennemi et chaque jeune homme en âge de se battre était réquisitionné sur le front.
Ayant déjà servit la nation dans ses jeunes années, Alvan ne fut pas appelé à se battre, au plus grand soulagement de Rosalynd qui savait que le traumatisme de la première guerre était toujours présent chez son mari.
En revanche, Ralph Collins et Basile Hamilton furent tous deux enrôlés par l'armée pour défendre le pays. Et si Ralph était terrorisé par l'idée de devoir prendre les armes, Basile, quant à lui, était très déterminé à aller sur le front. Son rêve de devenir pilote de chasse était enfin à portée de main.
C'est donc par une chaude journée d'automne que Maybel fit ses aurevoirs à son meilleur ami ainsi qu'à son petit ami. Elle leur fit promettre de veiller l'un sur l'autre et de lui envoyer des nouvelles aussi souvent que faire se peut.
Basile promit également à Maybel de l'épouser dés que la guerre serait terminé. Promesse qu'elle espérait voir se réaliser de tout son cœur et pour laquelle est prierait chaque jour...
Quelques semaines plus tard, les Carson adoptèrent Sara, une jeune orpheline juive dont les parents avaient été assassinés par l'ennemi. Il était fortement interdit de venir en aide aux juifs du pays mais face au destin tragique de cette pauvre enfant, Alvan et Rosalynd n'hésitèrent pas une seconde à prendre le risque de l'accueillir à la ferme.
1940
Cette année-là, Maybel accepta un poste d'enseignante à l'école des filles de Windenburg. Poste qu'elle avait ardemment désiré et qu'elle était très fière d'avoir obtenu.
De son côté, Sara s'était parfaitement adaptée à sa nouvelle vie à la ferme. Elle adorait sa chambre et les nombreux jouets qui la remplissait. Elle aimait également jouer avec Peter et Silas qui l'avaient accepté comme sœur de cœur sans aucune réticence. Bien entendu, elle n'allait pas à l'école mais grâce à Maybel elle bénéficiait d'un enseignement scolaire complet.
Grâce à l'amour et au soutient de sa nouvelle famille, Sara avait réussit à retrouver sa joie de vivre et à laisser derrière elle les souvenirs douloureux. A l'exception de certaines nuits où de terribles cauchemars venaient perturber son sommeil. Mais lorsque cela arrivait, Maybel était toujours là pour la rassurer avec tendresse.
Chaque jour, Alvan suivait assidûment les nouvelles de la guerre en lisant le journal et en écoutant la radio. Il était très inquiet pour l'avenir du pays et pour celui de ses enfants.
Lorsque Maybel ne travaillait pas, elle s'occupait des tâches ménagères pour soulager sa mère pendant que ses frères et Sara s'amusaient dehors.
Malgré la terreur qui régnait dans tout le pays, la vie se devait de suivre son cours...