top of page

Chapitre 9

01.jpg
02.jpg

Les semaines passèrent et malgré le vide qu'avait laissé Alvan en partant au front, notre petite famille continuait d'aller de l'avant. 
Maybel passait ses journées à jouer avec sa nouvelle maison de poupée et lorsque le soir venait sa mère lui lisait de jolies histoires en espérant que l'absence de son père ne lui pèse pas trop.
Rosalynd faisait bonne figure devant sa fille mais lorsqu'elle était seule le soir dans son lit elle était rongée par la crainte de ne plus jamais revoir son tendre époux.

03.jpg
04.jpg

Puis, un matin, alors qu'il fabriquait une sculpture en bois, Esmond s'effondra sur le sol enneigé. Après une longue vie bien remplie il était temps pour notre fondateur de quitter ce monde pour rejoindre les cieux... 
Lorsque Elizabeth le trouva ainsi étendu sur le sol elle compris immédiatement que son amour s'en était allé et cela creusa en elle une immense tristesse. Un vide qu'il était bien difficile de combler...

05.jpg
06.jpg

Même si Esmond avait laissé derrière lui son enveloppe charnelle, il veillait toujours sur sa famille. Attendant patiemment que sa bien-aimé le rejoigne dans l'au-delà.

07.jpg
08.jpg
09.jpg

Quelques mois plus tard, Maisie et Rosalynd se rendirent en ville pour s'acheter de nouvelles robes. La mode ne cessait d'évoluer et pour les deux jeunes femmes il était primordial de rester à la pointe de celle-ci.

10.jpg
11.jpg
12.jpg
13.jpg

Une fois leur robes achetées, Rosalynd se rendit dans une autre boutique pour faire confectionner une petite robe à Maybel. De son côté, Maisie préféra rester sur la place centrale du village en attendant que sa belle-sœur termine ses emplettes. Elle se dirigea vers la fontaine à souhait ou elle jeta une pièce en faisant le vœux que son frère survive
à la guerre. Lorsqu'elle tourna la tête elle se rendit compte qu'un jeune homme l'observait en souriant. 
Alors qu'elle s'éloignait de la fontaine, le jeune homme l'interpella.

14.jpg

Perdue dans ses tristes pensées, Maisie ne réalisa pas tout de suite à quel point il était charmant. Ce ne fut que lorsqu'elle daigna lui accorder un peu d'attention qu'elle fut frappée par la beauté de ses traits et le bleu profond de ses yeux.

15.jpg

Le jeune homme, qui s'appelait Eugene Fisher, lui présenta ses condoléances pour la récente perte de son père qu'il avait lui-même connu à l'époque où son propre père lui avait acheté des meubles et des légumes frais. 
Maisie et lui discutèrent un instant, en attendant que Rosalynd revienne, et ce dernier réussit à arracher quelques sourires à notre douce adolescente qui ne lui était pas totalement indifférente...

16.jpg

Quelques temps plus tard, la neige commença à fondre sur les falaises de Windenburg et les température s'adoucirent.
En l'absence de son mari, Rosalynd prenait soin du potager, des animaux et des abeilles tandis qu'Elizabeth s'occupait de l'éducation de Maybel. 

17.jpg
18.jpg
19.jpg
20.jpg
21.jpg

De son côté, Maisie retrouvaient régulièrement Eugene après l'école pour aller se promener dans les jardins de la ville. Au fil du temps les deux jeunes gens avaient développé des sentiments l'un pour l'autre, et ce qui avait commencé par une belle amitié se transforma vite en un amour sincère.

22.jpg
23.jpg

Malheureusement la guerre faisait toujours rage dans le pays et comme Eugene allait bientôt fêter sa majorité, il allait devoir prendre les armes et partir au front. En attendant il chérissait ces moments d'insouciance passés avec Maisie et lui fit la promesse qu'il l'épouserai dés lors que la guerre serait terminée...

24.jpg
25.jpg

A la ferme, la vie suivait son cours... Et lorsque Rosalynd découvrit qu'elle était à nouveau enceinte, cela apporta beaucoup de joie et d'espoir dans la maisonnée.

26.jpg
27.jpg
28 b.jpg
28.jpg
29.jpg
30.jpg

Les mois s'écoulèrent et, très vite, Maisie devint une belle jeune femme. N'étant pas encore mariée elle décida de rester à la ferme jusqu'à la fin de la guerre pour aider Rosalynd dans ses tâches quotidienne et attendre le retour de son cher Eugene. 
Dés lors qu'elle avait un peu de temps libre, Maisie composait de superbes sonates avec son violon. Ce qui plaisait beaucoup à Bogart qui adorait l'accompagner de sa voix !

31.jpg
32.jpg
33.jpg

Puis, un jour de printemps, Elizabeth s'en alla rejoindre son âme sœur dans l'au-delà. C'est dans son sommeil que notre fondatrice s'éteignit paisiblement, un sourire aux lèvres. Cela fut une épreuve très dure pour Maisie et Rosalynd ainsi que pour Maybel. Toutes trois étaient très proches d'Elizabeth et même si elles savaient que ce jour allait bientôt arriver, 
leur chagrin n'en été pas moins intense...

34.jpg
35.jpg

Peu de temps après, Rosalynd donna naissance à un petit garçon prénommé Trystan. Et même si son cœur était rempli de joie par cette naissance elle ne pouvait s'empêcher de regretter qu'Elizabeth ne soit pas là pour le rencontrer...

36.jpg
37.jpg
38.jpg

C'est par une fraîche journée printanière que les nouvelles du front arrivèrent. Une lettre pour Rosalynd et une autre pour Maisie. Toutes deux ouvrirent leur courrier avec fébrilité.

39.jpg
40.jpg

Mais alors qu'un sourire s'épanouissait sur les lèvres de Maisie, Rosalynd fut sous le choc en lisant les mots couchés sur le papier. Et très vite des larmes se mirent à couler le long de ses joues.

41.jpg

Alors que Maisie apprit par sa lettre qu'Eugene était toujours en vie, Rosalynd fut partagée entre deux sentiments bien distincts, le soulagement et la tristesse. Dans sa lettre, Alvan lui apprit qu'il était bien en vie mais que malheureusement Christopher avait trouvé la mort lors d'un bombardement aérien.

42.jpg
43.jpg

Anéantie par la disparition de son frère, Rosalynd s'effondra dans les bras de Maisie qui tenta tant bien que mal de lui apporter un peu de réconfort entre deux sanglots.

44.jpg
45.jpg

Malgré la tristesse qui flottait dans l'air, les femmes Carson continuèrent de s'occuper de la ferme et des enfants avec courage. Toutes deux se soutenais aussi bien dans leurs tâches quotidiennes que moralement.

46.jpg
47.jpg
48.jpg
49.jpg
50.jpg
51.jpg

Les mois passèrent et alors que le poulain Hidalgo était devenu un magnifique cheval, Maybel et Trystan grandirent eux aussi, annonçant la fin d'une époque et le début d'une nouvelle ère...

52.jpg
53.jpg
54.jpg
55.jpg
56.jpg
bottom of page