Histoires de sims
Chapitre 15
Quelques mois plus tard, alors que la neige avait recouvert les falaises de son manteau blanc, Basile eut à nouveau une permission de quelques jours pour rendre visite à sa famille. Il en profita pour se promener dans les jardins de Windenburg en compagnie de Maybel et de leur petite fille Alma qu'il rencontrait pour la toute première fois.
Peu de temps après, Maybel tombait enceinte de son deuxième enfant alors que Sara devenait adolescente.
Puis, à la fin de l'hiver 1945, la guerre cessa et Basile, Ralph et Trystan purent enfin rentrer chez eux sains et saufs.
Trystan passa quelques jours à la ferme avant de quitter le foyer pour s'installer en ville où il avait trouvé un travail de comptable dans une grande entreprise.
De son côté, Basile s'installa chez les Carson pour prendre soin de sa petite famille qui allait bientôt s'agrandir.
La guerre étant fini, Maybel joua de ses relations pour trouver une place à Sara dans une grande école située à quelques kilomètres de Windenburg. Sara était une jeune fille très studieuse et passionnée par les sciences, c'est donc avec joie qu'elle accepta de rejoindre cette école pour enfin avoir l'avenir brillant qu'elle méritait. Alvan et Rosalynd lui
fournirent un petit pécule pour qu'elle puisse se loger et subvenir à ses besoins jusqu'à l'obtention de son diplôme.
Puis, un soir, Basile fit honneur à sa promesse en posant un genou à terre pour demander Maybel en mariage. Cette dernière, qui avait attendu ce moment pendant des années, glissa fébrilement la bague autour de son doigt avant de se jeter dans les bras de son futur époux avec entrain.
Peu de temps après, la petite Clarice vint au monde, faisant la joie de ses parents et de ses grands-parents.
Comme à leur habitude, Maybel et Lisbet continuaient de se voir de temps en temps pour boire le thé et discuter. Lisbet avait trouvé un petit appartement à Windenburg où elle vivait seule ainsi qu'un travail de serveuse dans un restaurant de la ville. Bien différente de sa cousine, Lisbet n'avait pas pour projet de se marier même si elle souhaitait
un jour avoir des enfants. Maybel, quant à elle, adorait écouter les histoires de cœurs diverses et variées de sa chère cousine qui incarnait, selon elle, le parfait exemple de la femme moderne et indépendante.
Le mariage de Basile et Maybel fut organisé dans une salle de réception de Windenburg quelques semaines plus tard. Toute la famille Carson était présente, sans oublier Trystan, Sara et Lisbet, ainsi que les parents du marié. Chacun était heureux de fêter cet événement avec insouciance, bien loin du terrible souvenir de la guerre et de l'occupation ennemie.
C'est ainsi que Maybel devint madame Hamilton.
L'année suivante, Peter et Silas fêtèrent leur majorité et quittèrent la ferme pour voler de leur propres ailes. Silas s'inscrivit dans une université réputée pour étudier l'archéologie tandis que Peter s'installa à San Myshuno où il avait l'intention d'ouvrir un bar de nuit.
Cette même année, Alvan nous quitta après une longue vie heureuse, laissant toute la famille dans un profond chagrin...