top of page

Episode 2

1.jpg

Cela faisait maintenant plus d'une semaine qu'Olivia fréquentait Sergio et leur relation se consolidait un peu plus chaque jour. Il n'était, certes, pas toujours évident de concilier travail et plaisir mais Olivia avait trouvé le parfait équilibre entre ses journées à l'agence et son nouveau petit ami.

 

Ce dimanche-là, elle retrouva son amie Eliza au parc de San Myshuno pour une promenade matinale.

2.jpg

- Alors, comment ça s'est passé ta soirée romantique ? Tu m'as pas raconté ! s'exclama Olivia avec un sourire complice.
- C'était super ! Bob a eu l'air un peu surpris au début mais il s'est vite détendu et on a pu parler à cœur ouvert... Ça nous a beaucoup rapproché, tu avais raison, c'était vraiment une bonne idée cette soirée !
- Ah, je suis contente d'entendre ça ! Et tu lui a annoncé la grande nouvelle ?
- Oui ! Il a littéralement sauté de joie ! Je crois qu'il est vraiment impatient d'être papa... et moi aussi ! se confia Eliza.
- Oohh j'adore les happy end ! Je suis tellement heureuse pour vous deux ! Vous méritez vraiment d'être heureux ! s'extasia Olivia. 

3.jpg

- Et toi, raconte-moi, comment c'était ta soirée en boîte de nuit ?
- Ah ! C'était un grand moment, je me suis amusée comme une folle ! Et j'ai même rencontré quelqu'un...
- Ah oui ?! Je veux tout savoir !
- Il s'appelle Sergio, il est photographe et, pour ne rien gâcher, il est super canon ! On a passé une nuit absolument torride...
- Ouuh, petite veinarde ! Et vous vous êtes revu ?
- Oui ! Figures-toi qu'on se voit régulièrement depuis notre rencontre ! Et je dois dire que tout se passe à merveille... Il est tendre, attentionné et c'est un amant incroyable...!
- Génial, je suis contente pour toi ! Toi aussi tu mérites le bonheur.

4.jpg

- Tout ce que j'espère c'est que ça dure ! Je commence à avoir des sentiments pour lui... Et il a l'air d'en avoir aussi !
- Encore mieux ! Mais fais quand même attention, hein ? Ne t'attaches pas trop vite...
- Mais oui, promis maman ! ironisa Olivia. Je suis une grande fille maintenant !
- Alors je suis rassurée ! répondit Eliza en riant.
- D'ailleurs, cet après-midi je dois le rejoindre à son studio photo. Il veut faire un shooting sexy avec moi. Je suis tellement impatiente ! C'est la première fois que je vais poser pour un photographe professionnel !
- Wahou, c'est super ! Tu me montreras les clichés ?
- Bien sûr ! Tu seras la première à les voir !

5.jpg

Plus tard dans la journée, Olivia se rendit au studio de Sergio. Elle était très enthousiaste à l'idée de cette séance photo mais elle avait tout de même une petite pointe d'appréhension. Serait-elle à la hauteur ? Elle qui n'avait jamais posé devant un objectif... Allait-elle se sentir suffisamment à l'aise ?

6.jpg

Chassant ces pensées de son esprit, elle inspira un bon coup et poussa la porte d'entrée. Sergio l'accueillit chaleureusement en l'attirant contre lui pour l'embrasser.

7.jpg

- Je suis heureux que tu aies accepté de venir. déclara-t-il rayonnant.
- Je dois t'avouer que j'appréhende un petit peu... se confia Olivia avec une moue timide.
- Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer tu verras. Tu es superbe, les photos seront magnifiques ! la rassura-t-il. J'ai bloqué le studio pour la journée, personne ne viendra nous déranger...

 

Après une brève visite des lieux, Sergio exposa ses idées à Olivia, puis, il la conduisit dans une petite loge pour se changer et se préparer.

8.jpg

- Rassure-moi, tu vas pas me demander de poser entièrement nue, hein ? le questionna Olivia.
- Non bébé, on fera comme tu le sens... Si tu préfères garder tes sous-vêtements ça me va aussi !
- Ok, parce que je voudrai pas que ça soit vulgaire non plus !
- Jamais ! C'est un shooting artistique, tout est dans la suggestion, pas dans l'étalage de marchandise !
- Parfait alors ! Je suis prête, on peut commencer !

 

De retour dans la salle photo, Sergio montra à Olivia quelques poses pour la mettre parfaitement en valeur, puis, cette dernière se lança et la séance débuta.

9.jpg
10.jpg

- C'est parfait ça ! Tu es fabuleuse bébé ! s'extasia Sergio tout en mitraillant Olivia avec son appareil. Montre-moi ton meilleur profil !
- Mais je suis de profil là !
- Tourne un petit peu sur ta gauche... Voilà... comme ça... parfait ne bouge plus !
- C'est pas mon profil ça c'est mon derrière ! s'esclaffa Olivia.
- Ton derrière c'est ton meilleur profil bébé !

11.jpg

Une fois le shooting terminé, Sergio invita Olivia au restaurant puis il lui proposa de passer la nuit dans son superbe appartement situé dans le quartier chic de San Myshuno. Celle-ci accepta sans hésiter, puis, très vite, ils se retrouvèrent à déguster une excellente bouteille de vin rouge dans le jacuzzi sur la terrasse.

12.jpg

- Tu as été fantastique aujourd'hui bébé... déclara Sergio avec admiration.
- Vraiment ?
- Oui, je suis impressionné. Pour une première fois je t'ai trouvé très à l'aise et très sûre de toi.
- Tu dis ça pour me faire plaisir !
- Je le pense vraiment, et les photos sont là pour le prouver ! D'ailleurs, je vais faire une sélection des meilleurs clichés et les développer pour les encadrer. Je te les ferai livrer dès que ce sera fait.
- Oh c'est vraiment adorable Sergio... Je sais pas comment te remercier pour... tout ça...
- Moi j'ai une petite idée...

13.jpg
14.jpg
15.jpg
16.jpg
17.jpg

Quelques jours plus tard, Olivia trouva un paquet devant sa porte en rentrant du travail. Le paquet, plutôt volumineux, était accompagné d'une enveloppe avec un petit mot à l'intérieur : 


 "J'ai vraiment passé un moment inoubliable l'autre soir... Comme promis, voici les plus belles photos de notre séance... Passionnément, Sergio."

 

Impatiente, Olivia s'empressa d'ouvrir le paquet et d'accrocher les photos dans sa chambre.

18.jpg

Elle resta un long moment à contempler le résultat. Sergio ne lui avait pas menti, il était vraiment très doué pour capturer la beauté avec son objectif. Les photos étaient superbes et Olivia ne pouvait s'empêcher de ressentir de la fierté en les admirant.

 

Lorsqu'elle s'arracha finalement à sa contemplation, elle appela Sergio pour le remercier. Mais celui-ci ne répondit pas. Elle rappela plusieurs fois, sans plus de succès. Elle envoya plusieurs messages qui restèrent, eux aussi, sans réponses.

19.jpg

Elle commença à s'inquiéter. Pourquoi ne répondait-il pas ? Lui était-il arrivé quelque chose ? Ses pensées s'emballèrent alors que l'angoisse montait. 
De nature plutôt jalouse, Olivia avait du mal à faire confiance et elle avait besoin d'avoir un certain contrôle sur ses relations amoureuses. Le fait de n'avoir aucune réponse de Sergio la plongeait dans un chaos intérieur qu'il lui était impossible de gérer.

 

C'est alors que, sur un coup de tête, elle décida de se rendre au studio. Elle avait besoin d'en avoir le cœur net.

20.jpg

En arrivant sur place, Olivia hésita un court instant, puis, elle aperçut de la lumière par la fenêtre et décida d'entrer. Sergio devait certainement être resté plus tard pour travailler sur ses photos du jour. Elle se dirigea donc directement vers son bureau et entra sans frapper. 
Sous le choc, elle resta pétrifiée quelques secondes, muette de stupéfaction. 

21.jpg
22.jpg
23.jpg

La scène qui se déroulait sous ses yeux n'était pas du tout celle à laquelle elle s'attendait ! Sergio était bien là, mais il était occupé à tout autre chose qu'à ses photos... Une espèce de blonde peroxydée était collée à lui comme une moule à son rocher.

 

Comment osait-il ? Et, qui plus est, avec cette fille au look complètement ringard ? Non mais quelle idée de porter une jupe panthère avec des bottes rouges ? Quelle faute de goût impardonnable !
 

Les pensées d'Olivia s'entrechoquèrent dans son esprit et, sans un mot, elle prit la fuite.

24.jpg

Sergio la rattrapa avant qu'elle n'atteigne la porte de sortie.

 

- Olivia ! S'il te plaît, attend ! s'écria-t-il en lui attrapant le poignet.
- Quoi ? Tu as quelque chose à rajouter ? répondit-elle d'un ton glacial.
- S'il te plaît, ne le prend pas comme ça...
- Et comment veux-tu que je le prenne ? Je voulais te remercier pour les photos et tu ne répondais pas ! Maintenant je sais pourquoi ! Tu étais bien trop occupé avec cette idiote décolorée !

25.jpg

- C'est pas ce que tu crois bébé...
- Ah bon, et c'est quoi alors ? Ta langue a malencontreusement atterrit au fond de sa gorge ?
- Je suis désolé... Je vais tout t'expliquer...
- Tu sais quoi ? Ne te donne pas cette peine ! J'ai pas envie d'entendre tes explications à deux balles !
- Mais bébé...
- Et puis arrête de m'appeler comme ça, je ne suis pas ton bébé ! Et d'ailleurs je ne le serai jamais ! Dorénavant tu peux m'oublier et surtout effacer mon numéro !

26.jpg

Sur ces mots, elle quitta le studio en claquant la porte.

bottom of page