top of page

Chapitre 6

01.jpg
02.jpg

L'automne était à présent bien installé dans la contrée de Windenburg et les températures avaient considérablement chutée ces dernières semaines. Notre petite famille se préparait tranquillement pour l'hiver. Alvan aidait son père à pêcher le plus de poissons possible pour remplir les réserves avant que l'eau ne soit gelée. Et Elizabeth peignait les rivages avant que
ceux-ci ne soient recouvert par la neige.

03.jpg
04.jpg

De leur côté, les filles, profitaient de la balançoire fabriquée par leur père.

05.jpg
06.jpg
07.jpg

Esmond était devenu un vrai pro du bricolage et de la fabrication d'objets, ce qui lui rapportait beaucoup d'argent. Suffisamment pour mettre sa famille à l'abris du besoin.

08.jpg

Maisie, quant à elle, était devenue une véritable petite virtuose du violon et sa mère adorait l'écouter jouer pendant des heures. Elle aimait aussi beaucoup les histoires que son grand frère lui racontait, certaines plus farfelues que d'autres retenaient particulièrement son attention.

09.jpg
10.jpg
11.jpg

Chaque soir, après l'école, les enfants Carson se retrouvaient pour jouer au fer à cheval jusqu'à la nuit tombée. Alvan apprenait patiemment à ses sœurs les meilleures techniques pour réussir des coups gagnants, même si ces dernières n'étaient pas toujours très concentrées ! Parfois, lorsqu'il ne rentrait pas trop tard de la pêche, Esmond se joignait à la partie.

12.jpg
13.jpg
14.jpg
15.jpg
16.jpg

Lorsqu'il n'aidait pas son père à la ferme, Alvan passait tout son temps avec Rosalynd. Leur amour ne cessait de croître au fil des jours et ils se firent la promesse de s'épouser dés leur majorité.

17.jpg
18.jpg
19.jpg

A chaque fois que Rosalynd venait à la ferme elle amenait avec elle son petit frère Christopher qui adorait s'amuser avec Aveline. Tout deux étaient devenu très amis.

20.jpeg
21.jpeg
22.jpeg
23.jpeg

En ces temps bénis la vie à Windenburg restait douce et paisible, comme si ses habitants étaient protégés de tout préjudices par les falaises abrupte de la côte. Mais cela allait malheureusement bientôt changer...

24.jpeg
25.jpeg
26.jpeg
27.jpeg
28.jpeg
29.jpeg
30.jpeg

Les mois passèrent et Aveline devint une ravissante jeune fille. Elle se passionna pour l'écriture et même si cela n'était pas autorisé pour les femmes de cette époque elle se lança dans la conception d'un roman d'aventure inspiré des histoires que son père et sa mère lui avait raconté dans ses jeunes années. Elle aimait aussi beaucoup la musique et continuait de pratiquer le violon avec assiduité.

31.jpeg
32.jpeg
33.jpeg
34.jpeg
35.jpeg
36.jpeg

A force de pratique, Elizabeth était devenu une pro du tricot. Elle concevait de superbes tenues pour toute la famille mais aussi des peluches et des décorations diverse pour la maison.

37.jpeg
38.jpeg
39.jpeg
bottom of page