top of page

Chapitre 8

01.jpg
02.jpg

Les fêtes de Noël arrivèrent très vite et cette année, c'est Aveline et Maisie qui décorèrent le sapin que leur père était allé couper dans la forêt.

03.jpg
04.jpg
05.jpg

Les Carson fêtèrent le réveillon en famille à la ferme et Rosalynd invita son petit frère Christopher, pour le plus grand plaisir d'Aveline.

07.jpg
08.jpg
09.jpg
10.jpg
11.jpg
06.jpg
12.jpg

Ce Noël apporta beaucoup de joie et de bonheur à notre petite famille qui allait bientôt s'agrandir. En effet, la nuit de noce d'Alvan et Rosalynd avait porté ses fruits car ils attendaient déjà leur premier enfant.

13.jpg

De son côté, Rosalynd s'occupait en pratiquant la peinture comme le lui avait enseigné Elizabeth quelques années auparavant. Surveillée de près par le paresseux Bogart.

14.jpg
15.jpg
16.jpg
17.jpg

Les semaines passaient et la grossesse de Rosalynd se déroulait à merveille, Elizabeth y veillait avec beaucoup d'attention. Tout le monde avait hâte de rencontrer ce nouveau bébé...

18.jpg
19.jpeg
20.jpeg
21.jpeg

Cet hiver là, Aveline laissa l'adolescence derrière elle pour devenir une très belle jeune femme avec pleins de rêves dans la tête. Parmi ceux-ci, elle s'était promis d'être la première femme de Windenburg à écrire et publier un roman...

22.jpeg

Quelques temps plus tard, Rosalynd donna naissance à une petite fille en parfaite santé baptisée Maybel. Celle-ci faisait le bonheur de ses parents et particulièrement de sa grand-mère qui ne se lassait pas de s'en occuper.

23.jpeg
24.jpeg
25.jpeg

Le départ pour la guerre approchant à grands pas, Christopher décida de demander la main d'Aveline. Ce dernier ne voulait pas partir au front sans avoir épousé la femme qu'il aimait.

26.jpeg
27.jpeg
28.jpeg
29.jpeg

Peu de temps après, la famille Hopkins organisa le mariage de leur fils dans une vieille grange aménagée spécialement pour l'occasion. Une fois de plus ce fut un mariage en comité restreint où uniquement les proches des fiancés furent invités.

30.jpeg
31.jpeg
32.jpeg
33.jpeg

La cérémonie fut inoubliable et Maisie joua même sa version de la marche nuptiale au violon pour accompagner en musique sa sœur devant l'autel.

34.jpeg
35.jpeg
36.jpeg
37.jpeg
38.jpeg
39.jpeg

Tout le monde profita de ces festivités avec entrain car chacun savait qu'elles signaient les derniers moments d'insouciance de cette époque bénie...

40.jpeg
41.jpeg
42.jpeg
43.jpeg
44.jpeg
45.jpeg
46.jpeg
47.jpeg
48.jpeg

Quelques jours plus tard, Aveline quitta le foyer familiale pour rejoindre la demeure des Hopkins où elle allait vivre dorénavant. C'est avec un petit pincement au cœur mais beaucoup de fierté que nos fondateurs souhaitèrent tout le bonheur du monde à leur cadette.

49.jpeg
50.jpeg

De son côté, Maybel devint une adorable petite fille très intrépide qui adorait chahuter et faire des bêtises en tout genre...

51.jpeg
52.jpeg

Les semaines s'écoulèrent et le moment tant redouté par tous arriva... Le départ au front était imminent et tous les hommes réquisitionnés avaient été appelé pour rejoindre les forces armées. 
En raison de son âge très avancé, Esmond avait été exempté de partir au combat pour terminer ses vieux jours auprès de sa famille.
Alvan, en revanche, enfila son uniforme et, après avoir empaqueté ses affaires, dit au revoir à ses proches. Un mélange de fierté et de tristesse flottait dans la maison ce jour là. Il serra fort sa petite fille dans ses bras en lui promettant de revenir très bientôt et promit également à sa tendre épouse de lui envoyer des nouvelles aussi souvent que possible. 
Et c'est donc le cœur lourd que notre héritier emprunta le chemin de sa destiné incertaine...

53.jpeg
54.jpeg
55.jpeg
56.jpeg
57.jpeg
58.jpeg
bottom of page