top of page

Chapitre 5

01.jpg

Alors que l'automne colorait peu à peu les feuillages des arbres de ses couleurs chatoyantes, notre petite famille évoluait dans le bonheur et l'abondance.

02.jpg

Alvan passait le plus clair de son temps à s'amuser avec son amie Rosalynd tandis qu'Aveline aimait la compagnie de la petite Maisie. Elle lui enseignait les bases du jardinage comme le lui avait appris sa mère avant cela.

03.jpg
04.jpg

Aveline était une petite fille studieuse qui adorait par-dessus tout se plonger dans des romans d'aventures. Elle se prenait souvent à rêver qu'elle était l'une de ses héroïne qui affrontait le monde sans peur et sans vergogne. Elle aimait aussi beaucoup la compagnie de sa jument préférée, Goldee.

05.jpg
06.jpg
07.jpg
08.jpg

Cet automne là, Elizabeth tomba gravement malade alors qu'elle était enceinte de son quatrième enfant. Les complications dues à cette grossesse l'amenèrent à accoucher prématurément. Très inquiet, Esmond sollicita l'aide d'un médecin de Windenburg. Celui-ci réussit à sauver Elizabeth mais hélas pas le bébé. De plus, il annonça à notre couple que
malheureusement Elizabeth ne serait plus en mesure de donner la vie. Effondrés par cette nouvelle, notre couple surmonta cette terrible épreuve en faisant preuve de beaucoup de courage. Pendant toute la durée de la convalescence de sa bien-aimée, Esmond s'occupa de la ferme et des enfants du mieux qu'il pu.

09.jpg

Le temps passa et Maisie devint une petite fille pleine d'entrain qui adorait aider son père à la ferme. Elle aimait aussi beaucoup écouter de la musique et jouer du violon. De son côté, Aveline était ravie de pouvoir enfin partager de vraies conversations avec sa petite sœur.

10.jpg
11.jpg
12.jpg
13.jpg

1900

14.jpg

Cette année là, Alvan devint un charmant jeune homme qui avait soif d'aventure et de liberté. Il aimait pêcher avec son père, jouer du violon et s'occuper des animaux de la ferme. Mais ce qu'il aimait par-dessus tout c'était chevaucher le fougueux étalon de son père, Moonrock, à travers la campagne de Windenburg en compagnie de son fidél Hunter.
Cette année là fut aussi marquée par l'apparition des photographies.

15.jpg
16.jpeg
17.jpg
18.jpg

Un matin, Goldee donna naissance à un adorable poulain prénommé Hidalgo.

19.jpg
20.jpg

De son côté, Elizabeth, qui était totalement remise de sa maladie, s'était lancée dans le tricot. Elle adorait tricoter des chaussettes et des pulls pour toute la famille. Elle continuait également à peindre de magnifiques toiles qu'elle exposait dans la maison où qu'elle vendait sur le marché de Windenburg.

21.jpg
22.jpeg

Esmond, quant à lui, était toujours très occupé avec les animaux et le potager. Du moins quand ses chères abeilles le laissaient jardiner en paix !

23.jpeg

Les mois s'écoulèrent et Rosalynd devint à son tour une charmante jeune fille. Elle et Alvan se retrouvaient souvent pour aller se promener dans la campagne et sur les rivages de Windenburg. Ils étaient toujours aussi complices et au fil du temps leur amitié se transforma en un amour sincère.

24.jpeg
25.jpeg
26.jpeg
27.jpeg
28.jpeg
29.jpeg
30.jpeg
31.jpeg
32.jpeg
33.jpeg
34.jpeg

Un soir, Alvan annonça avec fierté à ses parents qu'il avait l'intention d'épouser Rosalynd dés lors qu'il serait en âge de le faire.
Elizabeth et Esmond accueillirent cette nouvelle avec beaucoup de joie. Il faut dire que la jeune fille faisait presque partie de la famille depuis le temps.

35.jpeg
36.jpeg
37.jpeg
38.jpeg

Malgré les années, l'amour qui unissait nos fondateurs était toujours aussi fort. Ils avaient traversé de nombreuses épreuves depuis leur arrivée à la ferme mais ils avaient aussi vécu de nombreux moments de bonheur. Ils étaient fiers de ce qu'ils avaient accomplis, fiers de leur réussite et fiers de la famille qu'il avaient fondée.

39.jpeg
40.jpeg
bottom of page