Histoires de sims
Chapitre 11
Les années 20 apportèrent une très forte croissance économique dans tout le pays et de nombreuses entreprises virent le jour à Windenburg. Malgré la prohibition, les bars et les speakeasy poussaient comme des champignons, permettant aux habitants de s'amuser en toute insouciance sur des rythmes jazzy, comme si la guerre n'avait jamais existé.
Le marché de l'automobile était également en plein essor et de plus en plus de foyers s'enorgueillissaient de posséder une voiture. Tout évoluait très vite alors que tant de nouvelles opportunités s'offraient au monde...
Chez les Carson, l'ambiance était à la fête. Rosalynd et Maybel étaient totalement séduite par le jazz et adoraient passer leurs soirées à danser sur ces rythmes endiablés. Même Alvan s'était mis à jouer des mélodies jazzy sur son piano.
Cet été-là, Rosalynd, toujours désireuse d'être à la pointe de la mode, coupa ses cheveux et s'offrit de nouvelles tenues.
Puis, très vite, les jumeaux grandirent. Même s'ils se chamaillaient souvent, ces deux-là étaient inséparables.
De son côté, Alvan s'était associé avec un collègue de travail dans toute sorte de business plus ou moins légaux. Ce dernier venait régulièrement à la ferme pour partager les bénéfices engendrés et discuter des futurs investissements. La plupart du temps, il venait avec son fils Ralph qui adorait s'amuser avec Maybel.
Rosalynd, quant à elle, s'occupait des animaux et du potager lorsqu'elle n'était pas accaparée par Peter et Silas.
Même si Trystan avait un caractère opposé à celui de Maybel, cette dernière aimait jouer avec son petit frère, tout particulièrement aux échecs où elle le battait à chaque fois à plate couture.
1930
Cette année-là, alors que Maybel devenait une jeune fille, l'économie du pays s'effondra. A cause du krash boursier, Alvan perdit son emploi ainsi que l'argent qu'il avait investi. Pour subvenir aux besoins de sa famille, il s'adonna, comme son père avant lui, à la fabrication de meubles et à la vente de poissons frais. Bien sûr, cela ne lui rapportait pas autant d'argent que la revente d'alcool et de tabac mais cela lui permit de renouer avec la nature et ses anciennes passions.
Bien loin des préoccupations de ses parents, Maybel passait son temps libre à flâner en ville en compagnie de son ami Ralph avec lequel elle aimait refaire le monde...