top of page

Episode 3

Complètement anéantie par l'infidélité de Sergio, Olivia erra dans les rues de San Myshuno. Une légère pluie imprégnait ses vêtements mais elle s'en fichait, ses pensées étaient ailleurs. 
Comment avait-elle pu être aussi idiote ? Trop obnubilée par les belles paroles de Sergio elle ne s'était même pas aperçue qu'il jouait un double jeu. Elle aurait pourtant dû s'en rendre compte, elle qui connaissait si bien la gent masculine...

Mais pourtant elle s'était faite avoir comme une débutante.

1.jpg

Les larmes coulaient sur son visage, se mêlant à la pluie qui commençait à la faire frissonner.
Était-elle si naïve que ça ? Non, elle ne pouvait définitivement pas s'y résoudre. Sergio était aussi doué en manipulation qu'il l'était derrière un objectif. Il avait très certainement une grande expérience en la matière, et c'était pour cela qu'elle n'avait rien vu venir.

 

Elle passa devant un bar et décida d'y entrer, se disant qu'elle avait bien besoin d'un verre, ou même de deux, pour noyer son chagrin. Elle s'assit sur un tabouret et commanda une bière. L'établissement était desert, tant mieux, elle n'avait pas envie de tomber sur quelqu'un qu'elle connaissait. Elle préférait être seule pour ruminer sa tristesse et sa déception.

2.jpg

Pourquoi fallait-il toujours qu'elle soit attirée par les pires spécimens ? Était-ce de sa faute si elle avait été trahis ? Avait-elle fait ou dit quelque chose qui avait incité Sergio à aller voir ailleurs ? Était-elle une mauvaise amante ? Ou pire, était-elle repoussante ? 
 

Toutes ces questions tournaient en boucle dans sa tête, la faisant douter d'elle-même. Cela la renvoyait des années plus tôt, lorsqu'elle était encore une adolescente, et que les garçons se moquaient d'elle à cause de son physique. Tous les efforts qu'elle avait alors faits pour prendre confiance en elle venaient d'être réduit à néant.

3.jpg

On a beau changer d'apparence et travailler sur soi, au fond on reste toujours les mêmes. Nos peurs et nos doutes ne disparaissent jamais vraiment, et à la moindre faiblesse ils refont surface tels des fantômes revenus pour nous tourmenter. Et ces fantômes-là, Olivia s'en serait bien passé.

 

Absorbée par ses tristes pensées, elle ne vit pas le temps passer et ne remarqua même pas que la nuit était tombée.
Au bout d'un moment, le barman vint s'asseoir à côté d'elle.

 

- Excusez-moi mais je vais devoir fermer le bar... Voulez-vous que je vous commande un taxi ? demanda-t-il l'air soucieux.

4.jpg

- Déjà ? marmonna Olivia la tête entre les bras.
- Oui... Je suis désolé mais il est presque 22h et mon patron veut que je ferme plus tôt ce soir...
- Arf... Il y avait pas grand monde hein ?
- C'est à cause du festival en ville... Il n'y a jamais personne ici les jours de festival.
- Ah oui le festival de l'amour... Quelle ironie ! ...Suis-je repoussante ? demanda-t-elle soudain sans préambule.

5.jpg

Pris de court, le barman la dévisagea un instant, interloqué.
 

- Heu... non, bien sûr que non ! répondit-il. Vous êtes même une très belle femme si je peux me permettre !
- Alors pourquoi m'a-t-il trompé ?
- Oh... heu... eh bien, à mon avis il faut être idiot pour tromper une femme telle que vous.
- Je ne comprends pas... il avait l'air amoureux pourtant... il était si attentionné...

6.jpg

- Parfois les gens ne sont pas ce qu'ils prétendent être et il est difficile de les démasquer. Affirma le jeune homme pour la réconforter.
- Oui, c'est ça ! Il savait exactement quoi dire et quoi faire pour que je baisse la garde... Je suis vraiment une idiote...
- Non, je pense que vous n'avez simplement pas eu de chance... Vous avez tiré le mauvais numéro, ça arrive aussi aux gens bien vous savez...

7.jpg

- Je suppose que vous avez raison... Je suis vraiment désolée de vous ennuyer avec mes problèmes... J'imagine que vous avez mieux à faire ce soir que d'écouter mes jérémiades... s'excusa Olivia.
- Ça ne me dérange pas... 
- Vous êtes gentil... Mais je vais rentrer chez moi, il est tard et vous devez fermer le bar.
- Laissez-moi appeler un taxi pour vous, vous n'allez pas rentrer à pied sous cette pluie...
- Merci beaucoup, vous êtes un ange...

 

 

Une fois chez elle, Olivia prit une douche et enfila un pyjama avant de s'effondrer sur son lit.

8.jpg

Dans l'intimité de sa chambre elle laissa libre cours à sa peine et les larmes se mirent à ruisseler sur ses joues. Elle savait qu'elle devait se ressaisir, mais ce soir c'était trop dur, ce soir elle avait le cœur en miettes et rien ni personne ne pourrait la réconforter. 
Ce soir elle était à nouveau l'adolescente blessée et mal dans sa peau qu'elle était il y des années. Et tout ça à cause d'un homme à qui elle avait bêtement fait confiance...

9.jpg

Le lendemain.

10.jpg

- Je suis venue dès que j'ai vu ton message, qu'est-ce qu'il se passe ? S'enquit Eliza en entrant dans l'appartement.
- Je suis tellement mal, si tu savais... déclara Olivia la mine triste.
- Je suis là, dis-moi tout... C'est Sergio ?
- Oui... Il m'a trompé... Je l'ai surpris avec une autre femme hier soir...

11.jpg

- Mais quel goujat celui-là ! J'y crois pas, il est vraiment culotté ! Comment tu l'as découvert ? Tu avais des doutes ?
- Même pas ! C'est ça le pire, je me suis doutée de rien... Il ne répondait pas à mes appels ni à mes messages et je voulais le remercier pour les photos qu'il m'a envoyées, du coup je suis passée au studio et c'est là que je l'ai vu en train d'embrasser cette blondasse... Une fille ringarde en plus, je te jure elle était habillée comme un sapin de Noël... C'était tellement humiliant...
- Oh Oli, je suis tellement désolée pour toi... s'exclama Eliza en serrant son amie dans ses bras.

12.jpg

- Merci...
- Tu sais quoi ? Ce type est un gros con et il t'a rendu service en faisant ça ! Maintenant tu sais qu'il n'en vaut pas la peine et tu ne perdras plus ton temps avec lui ! Il ne te mérite pas !
- Oui... je sais... c'est un gros nase... mais ça n'empêche que ça fait mal...
- Oui ça fait mal, c'est une souffrance atroce, je sais... Mais dis-toi que ça va passer et que tu t'en relèveras plus forte.
- Tu as raison... Il faut juste que j'arrive à passer le cap...
- Mais oui, la blessure est encore fraîche. Laisse le temps te guérir... Je sais que tu iras vite mieux... Tu es une battante !

13.jpg

- Oui, répondit Olivia en esquissant un faible sourire. Je vais vite l'oublier et lui il s'en mordra les doigts !
- Exactement ! Ça c'est ma Oli !
- Merci Lizzie... merci d'être toujours là pour moi...
- C'est normal tu es ma meilleure amie, et je sais que tu en ferais autant pour moi.
- Oui, c'est bien vrai... Et toi alors comment tu vas ? Je vois que bébé pousse bien !
- Oui, il prend de plus en plus de place là-dedans ! Et il gigote dans tous les sens !
- Tu connais son sexe ?
- Non, on veut garder la surprise avec Bob ! Oh ! Il a bougé !

- Ah ! Je l'ai senti ! C'est incroyable ! J'ai vraiment hâte de rencontrer ce bout de chou ! Il va apporter tellement de bonheur dans vos vies...

14.jpg

Un mois plus tard.

15.jpg

Depuis sa rupture avec Sergio, Olivia s'était plongée à corps perdu dans son boulot. La première semaine avait été plutôt dure et elle avait mis un moment à digérer sa peine. Ce n'était pas tant la trahison qui avait été le plus terrible, mais la blessure de son amour-propre. Elle s'en était beaucoup voulu d'avoir été si naïve et si confiante dans sa relation, et elle s'était fait la promesse d'être bien plus vigilante à l'avenir.

 

Ce dimanche-là, elle profita de la douceur du printemps pour aller faire bronzette à la piscine.

16.jpg

Toute cette histoire de trahison était désormais un lointain souvenir et elle avait à nouveau retrouvé sa joie de vivre et son assurance. Elle n'était pas de nature à s'apitoyer sur son sort, et aujourd'hui elle se sentait plus forte qu'elle ne l'avait jamais été. Elle avait su tirer profit de cette mauvaise expérience et elle en était plutôt fière.

17.jpg

Toute à ses réflexions, elle laissa son regard vagabonder autour d'elle, quand soudain, ses yeux croisèrent ceux d'un jeune homme qui ne lui était pas inconnu. Elle marqua un temps d'arrêt. Mais oui, c'était bien lui ! Le barman qui avait été si gentil avec elle ce fameux soir...

18.jpg

Le jeune homme marqua lui aussi un temps d'arrêt avant de lui adresser un sourire radieux. Il n'en fallut pas plus à Olivia pour se lever et l'aborder.

 

- Bonjour, quelle surprise de vous voir ici ! s'exclama-t-elle tout sourire. Vous vous souvenez de moi ? 
- Bonjour ! Oui, bien sûr que je me souviens ! Il est difficile d'oublier quelqu'un comme vous...!

19.jpg

- Je ne me suis même pas présenté l'autre soir, quelle malpolie je fais ! s'excusa-t-elle. Je suis Olivia, enchantée...
- Et moi c'est Esteban, enchanté aussi... Vous avez l'air d'aller beaucoup mieux 
!
- Oui je suis totalement remise de mon chagrin d'amour ! Et... je tenais à m'excuser pour avoir été de si mauvaise compagnie la dernière fois... J'ai honte...
- Il n'y a pas de problème, je vous assure ! Si vous saviez à quoi je suis confronté au quotidien derrière ce bar ! Vous n'étiez vraiment pas la pire croyez-moi !
- Ah, ça me rassure alors ! dit-elle un peu confuse.

20.jpg

Le temps sembla s'arrêter l'espace d'un instant et Olivia fut happée par la profondeur du regard d'Esteban. Ce dernier la dévisagea avec une telle intensité qu'elle faillit se noyer dans l'azur de ses yeux.

 

- Et heu... et vous, comment allez-vous ? demanda-t-elle en tentant de reprendre une contenance.
- Je vais très bien, merci. Je suis venu piquer une tête pour me rafraîchir avant de retourner travailler...

21.jpg

- Oh, très bonne initiative ! ...Vous savez quoi ? J'ai une idée, et si je vous invitais à boire un verre ce soir ? Après votre service bien sûr... pour vous remercier de votre gentillesse !
- Oui, avec plaisir...
- Super ! Je vous laisse mon numéro, vous n'aurez qu'à m'envoyer un message lorsque vous aurez fini !

- Sans faute ! répondit-il tout en sortant son téléphone pour enregistrer le numéro d'Olivia.

22.jpg

Plus tard dans la soirée, Olivia retrouva Esteban au Pandore.

 

- ...Et tu fais quoi dans la vie ? demanda-t-il. Je peux te tutoyer hein ?
- Oui tu peux ! Ça me fait me sentir trop vieille les vouvoiements ! s'exclama Olivia en riant. Je travaille dans une agence de stylisme...
- Whaou, ça doit être passionnant !
- Oui, je rêve de devenir styliste ! La mode c'est toute ma vie...

23.jpg

- Je t'imagine bien en tant que styliste ! Tu as un look incroyable ! Et ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir bon goût en matière de vêtements !
- M'en parle pas ! Parfois j'ai envie d'arrêter les gens dans la rue pour leur proposer un relooking gratuit tellement c'est horrible ! avoua-t-elle en riant de bon cœur.
- Haha ! Tu leur rendrais service c'est certain !

 

Très complices, Esteban et Olivia continuèrent à discuter tout en buvant quelques verres. L'alchimie entre eux était si forte qu'ils donnaient l'impression de se connaître depuis toujours.

24.jpg
25.jpg
26.jpg

Puis, Olivia entraîna Esteban sur la piste de danse où ils se rapprochèrent un peu plus. 
Emportée par un tourbillon de sensations grisantes, la jolie brune se colla contre le corps musclé de son partenaire et ils dansèrent toute la nuit.

27.jpg
28.jpg
29.jpg
30.jpg

Plus tard cette nuit-là, Esteban raccompagna Olivia jusqu'à son appartement.

 

- Merci de m'avoir raccompagné... J'ai vraiment passé une super soirée... déclara-t-elle avec sincérité.
- Moi aussi j'ai passé un super moment... et tu es une excellente danseuse... répondit-il les yeux rêveurs.
- Merci ! Tu n'es pas trop mauvais non plus !

31.jpg

- Haha ! Tu dis ça pour me faire plaisir !
- Non je suis sincère... Tu ne m'as même pas écrasé les pieds !

 

Le rire cristallin d'Olivia retentit dans le couloir et Esteban ne put s'empêcher de rire avec elle. Puis le silence retomba et une tension palpable s'installa entre eux. Complètement sous le charme, Esteban ne pouvait décrocher son regard de celui d'Olivia.

32.jpg

- Bon, eh bien... Maintenant que tu es chez toi saine et sauve, je vais y aller... déclara-t-il sans la quitter des yeux.
- Reste... répondit-elle dans un souffle.
- Je ne voudrais pas passer pour un mec qui profite de la situation... Tu me plais vraiment Olivia... et je voudrais faire les choses bien...
- Toi aussi tu me plais vraiment... avoua-t-elle. Et le simple fait de t'entendre dire ça me prouve que tu es un mec bien... Je n'ai aucun doute là-dessus ! Alors s'il te plaît, reste...

33.jpg

Pour toute réponse, Esteban saisit le menton d'Olivia entre ses doigts et l'attira vers lui pour l'embrasser. Son baiser, à la fois doux et sensuel, déclencha une vague de chaleur dans tout le corps de la jeune femme.

34.jpg
35.jpg

Elle lui rendit son baiser avec ferveur et, le faisant pivoter contre la porte, elle noua ses jambes autour de lui dans une étreinte passionnée.

36.jpg
37.jpg
38.jpg

Elle le guida ensuite jusqu'à sa chambre où ils continuèrent ce qu'ils avaient commencé. C'était la première fois qu'Olivia ressentait une connexion aussi forte avec un homme et, malgré ses déboires passés, elle s'abandonna avec une totale insouciance aux caresses de son nouvel amant...

39.jpg
40.jpg
41.jpg

BONUS

J'ai pas inséré cette photo dans l'histoire parce que je ne voulais pas de drame pour le premier rendez-vous d'Olivia et Esteban mais je voulais quand même que vous sachiez que Sergio était présent ce soir là et qu'il a pleuré toutes les larmes de son corps en les voyant !!! Ça m'a bien fait rire !!

Bonus 2.jpg
Episode 4
bottom of page