top of page

Chapitre 7

01.jpg

Les semaines s'écoulèrent et peu à peu la neige recouvrit les falaises de Windenburg de son beau manteau blanc.
Cet hiver là, Maisie devint une ravissante jeune fille. Comme son frère elle était passionnée de musique et rêvait de devenir une grande violoniste.

02.jpg

Esmond, qui était à présent un vieil homme, installa ses animaux dans l'écurie pour les protéger des températures glaciales de l'hiver.

03.jpg
04.jpg
05.jpg
06.jpg
07.jpg

Peu de temps après, ce fut au tour d'Alvan de vieillir et l'adolescent mélomane se transforma en un très bel homme. Ses deux sœurs et lui faisaient la fierté de leur parents.

08.jpg
09.jpg

1910

10.jpg

Cette année là, les Carson firent l'acquisition d'un piano ainsi que d'un frigo et d'une cuisinière plus moderne. Quelques modifications furent aussi apportées à la maison telles que des tapisseries murales dans les chambres, du carrelage dans les salles de bain, des tapis, un nouveau sofa confortable pour agrémenter la pièce à vivre et l'électricité dans toute la demeure.

11.jpg
12.jpg
13.jpg

De son côté, Aveline était toujours très amie avec le jeune frère de Rosalynd et ce dernier venait souvent à la ferme après l'école.

14.jpg
15.jpg
16.jpg

Puis, un matin, la terrible nouvelle tomba. Le pays était en guerre et tous les hommes en âge de se battre allaient être mobilisés... Toute la famille était sous le choc et chacun savait que très bientôt Esmond et Alvan allaient être réquisitionnés et devoir partir au combat.

17.jpg
18.jpeg

Pour amener un peu de joie de vivre dans la maison, Alvan adopta une petit chiot nommé Bogart. Le bon vieux Hunter n'étant plus de ce monde, Alvan ne pouvait se resigner à laisser sa mère et ses sœurs sans la protection d'un chien au sein de la ferme.

19.jpeg

Etant donné le peu de temps qu'il restait avant le départ au front, le mariage d'Alvan et Rosalynd fut avancé.
C'est donc par une belle journée d'hiver que les Carson organisèrent l'union de leur héritier à la ferme. Préférant un mariage intime, seule la famille de Rosalynd fut invitée.

20.jpeg
21.jpeg

C'est avec une grande fierté que Richard et Molly Hopkins donnèrent leur consentement pour unir leur unique fille au fils Carson. Malgré leur discrétion notre famille avait une très bonne réputation au sein de la communauté de Windenburg et étaient très appréciés.
Les festivités débutèrent en début d'après-midi et s'étalèrent sur toute la journée.

22.jpeg
23.jpeg
24.jpeg
25.jpeg
26.jpeg
27.jpeg
28.jpeg
29.jpeg
30.jpeg

L'arrivée de Christopher fut très remarquée par les sœurs Carson, toutes deux l'appréciaient beaucoup. Mais c'est Aveline qui, de toute évidence, avait retenue l'attention du jeune homme. Cette dernière était pleine d'assurance et bien plus entreprenante que sa jeune sœur Maisie, au grand désespoir de cette dernière...

31.jpeg
32.jpeg
33.jpeg
34.jpeg
35.jpeg
36.jpeg
37.jpeg

Les jeunes fiancés échangèrent leurs vœux face aux rivages enneigés, sous le regard bienveillant de leurs proches.

38.jpeg
39.jpeg
40.jpeg
41.jpeg

La cérémonie se poursuivit à l'intérieur de la maison, avec la dégustation de la pièce montée, préparée avec amour par Elizabeth, et la danse.

42.jpeg
43.jpeg
44.jpeg
45.jpeg
46.jpeg
47.jpeg
48.jpeg
49.jpeg

Cette nuit-là, nos jeunes épousés consumèrent leur nuit de noce avec passion jusqu'au petit matin...

50.jpeg
51.jpeg
52.jpeg
bottom of page