Histoires de sims
Chapitre 16
1950
Cette année-là, les Hamilton donnèrent un petit coup de fraîcheur à la ferme en y faisant quelques travaux et modifications. Ils construisirent une salle de jeux attenante au salon, équipée d'une table de cartes et d'un babyfoot, et redécorèrent l'ensemble de la demeure avec des carrelages et tapisseries plus moderne. Le parquet fut également remplacé par de la
moquette et les poêles à bois par des radiateurs. Ils firent aussi l'acquisition de nouveaux meubles, d'une gazinière plus moderne, d'un lave-linge, d'une cafetière et d'un téléviseur en noir et blanc.
Les fêtes de Noël arrivèrent très vite et la famille décida de les passer en petit comité à la ferme. Malgré la récente perte d'Alvan, Rosalynd et Maybel essayaient de garder le moral en se focalisant sur la joie des festivités et l'excitation d'Alma et Clarice devant le sapin encombré de cadeaux.
Peu de temps après, Rosalynd s'éteignit à son tour. Même si c'était, hélas, l'ordre des choses, les Hamilton furent profondément attristés par cette seconde perte. Ils enterrèrent Rosalynd auprès de son cher époux et c'est avec beaucoup de chagrin que chacun fit son deuil.
Le temps passa et même si le chagrin était toujours présent, notre petite famille continuait d'aller de l'avant. Basile trouva un travail dans un cabinet d'avocat tandis que Maybel jonglait entre son rôle de mère et son travail d'enseignante. Elle s'occupait également des animaux, dont une partie avait été vendue à un fermier voisin, et du potager.
Cette année-là, Maybel tomba à nouveau enceinte et donna naissance à un petit garçon prénommé Ambrose.
Le soir du réveillon du jour de l'an, les Hamilton organisèrent un dîner à la ferme avec Ralph, son épouse Mara et leur fils Eric. Pour le plus grand plaisir d'Alma qui s'amusa beaucoup avec le petit Eric.
Puis, très vite, Clarice et Ambrose grandirent. Alma était heureuse de pouvoir enfin s'amuser avec sa petite sœur et avoir de vrais conversation avec elle.