
Histoires de sims
Chapitre 12


Cet été-là, de terribles orages s'abattirent sur Windenburg, détruisant en partie les récoltes des villageois et provoquant des inondations sur les terres les plus basses. Fort heureusement, la ferme des Carson, protégée par les falaises, ne fut
que très peu touchée par ces intempéries et, quelques jours plus tard, le soleil reprit finalement sa place dans le ciel comme si de rien n'était.


Les jumeaux étant devenu suffisamment autonomes, Rosalynd accepta un travail dans une galerie d'art en ville. Ce qui lui permit de faire connaître son art et de vendre ses œuvres à bon prix, apportant par la même occasion un revenu supplémentaire au foyer.





De son côté, Alvan pouvait à nouveau profiter de longues ballades à cheval sur les rivages. Quelques mois plus tôt, les deux chevaux de son père, Moonrock et Goldee, s'étaient éteint après une longue vie paisible. Il ne lui restait donc plus qu'Hidalgo, avec lequel il adorait se promener à travers la campagne. Bien sûr, il avait toujours de nombreuses tâches à accomplir à la ferme et, si tout se passait plutôt bien dans l'ensemble, il connaissait cependant quelques déboires avec les abeilles...


Maybel, quant à elle, avait vu sa charge de travail s'accroître depuis que sa mère travaillait à la galerie. En effet, à chaque fois qu'elle rentrait de l'école, elle retrouvait la maison sans dessus dessous et il lui fallait une bonne dose de courage pour tout remettre en ordre avant de s'attaquer à ses devoirs.


Bien loin des préoccupations de leur sœur, Peter et Silas, qui étaient devenu de grands complices, passaient leur temps à jouer ensemble et à inventer toute sorte de bêtises qui les faisaient beaucoup rire. Tandis que Trystan, plus calme et réservé, préférait accompagner son père à la pêche.







Lorsque sa mère rentrait du travail en fin de journée, Trystan se précipitait à sa rencontre pour lui raconter les dernières bêtises de ses jeunes frères dans l'espoir qu'ils se fassent gronder. Mais Rosalynd était compréhensive et ne se laissait pas facilement influencer par les caftages de son cadet, préférant de loin donner des leçons de morale plutôt que des punitions.



Quelques semaines plus tard, toute la famille fut très attristée par la perte du fidèle Bogart, parti rejoindre Earl et Hunter au paradis des chiens.

Pour se changer les idée, Maybel décida d'aller visiter le musée historique de Windenburg en compagnie de son ami Ralph.


Mais alors que les deux amis étaient absorbés par la contemplation d'une reconstitution d'époque, un jeune homme qui venait d'entrer, attira l'attention de Maybel. Le regard de cette dernière resta fixé quelques secondes sur le charmant garçon avant de se rediriger vers l'œuvre. Ralph, remarquant le trouble de son amie, ne pu s'empêcher de faire la grimace en soupirant. Si seulement Maybel avait pu le regarder ainsi...



Trop intriguée pour résister, Maybel profita que Ralph était occupé à admirer les maquettes navales, pour suivre le bel inconnu dans la salle du sous-sol. Elle lui jeta de nombreux regards en coin avant d'oser finalement lui adresser la parole.
Elle appris que le jeune homme, Basile de son prénoms, était le fils aîné des Hamilton, une riche famille de Windenburg, et qu'il était passionné par les maquettes d'avions de chasse qu'il aimait venir observer pour ensuite les reproduire chez lui.




Complètement sous le charme, Maybel continua de discuter un moment avec Basile avant que celui-ci ne prenne congé pour aller chercher sa petite sœur à son cours de piano.


Le temps passa et, très vite, Trystan devint un jeune homme au caractère toujours aussi morose qui adorait le calme et la solitude.






Après l'école, Maybel aimait traîner en ville avec Basile avant de rentrer à la ferme. Ils étaient très vite devenu amis et notre héritière n'avait pas perdu de temps à lui déclarer sa flamme.


Même si le jeune homme n'avait pas toujours une très bonne influence sur Maybel, cette dernière ne s'en souciait guère tellement elle était grisée par la sensation de liberté qu'elle éprouvait en sa compagnie. Jamais elle ne s'était sentie aussi vivante...


En cette fin des années 30, les Carson vivait la belle vie dans le bonheur et l'insouciance, bien loin de s'imaginer qu'une seconde guerre allait bientôt éclater...





