Histoires de sims
Chapitre 18
1960
Cette année-là, alors que tout le pays connaissait un rayonnement économique et socio-culturel fort, les mœurs évoluaient et de nombreux groupes de rock tels que les Beatles, les Doors et les Rolling Stones voyaient le jour.
Les mini-jupes faisaient leur apparition et les femmes s'émancipaient, une nouvelle ère de liberté et de révolution était sur le point d'émerger...
À la ferme des Hamilton, Alma était devenue une ravissante adolescente studieuse et pleine de rêves qui s'était découvert une passion pour l'art et la peinture.
Maybel, quant à elle, gravissait les échelons de l'enseignement tout en continuant de s'occuper du potager et des animaux, tandis que Basile, qui avait réussit haut la main son concours pour devenir avocat, s'évertuait à défendre avec ferveur ses nouveaux clients devant la justice, avec plus ou moins de succès !
Très vite, Ambrose devint un petit génie, passionné par les sciences et l'astronomie.
Un soir, Maybel invita Sara pour le dîner. Cette dernière venait tout juste d'obtenir son diplôme à la fac et s'apprêtait à intégrer une prestigieuse école de médecine.
C'est avec une grande fierté que Maybel l'accueillit en la félicitant. Sara s'empressa de la remercier en retour, consciente que c'était grâce à elle qu'elle avait eu la chance de pouvoir faire des études.
Le dîner se déroula dans la joie et la bonne humeur, Basile et les enfants étaient heureux de faire la connaissance de Sara et chacun lui posa des tas de questions sur sa vie à l'université, auxquelles elle répondit en racontant toute sorte d'anecdotes avec humour et autodérision.
Le temps passa et ce fut au tour de Clarice de devenir une charmante adolescente. Bien moins concernée par les études que sa sœur, cette dernière était passionnée par la musique et la mode et rêvait de devenir chanteuse.
De son côté, Alma passait beaucoup de temps avec son ami Eric. Ils adoraient aller déguster les délicieux burgers du nouveau Fastfood en ville et regarder les derniers films projetés sur l'écran géant du cinéma en plein air.
Si bien que, peu à peu, leur amitié se transforma en béguin.