top of page

Chapitre 15

Kaze

Cole ne va plus tarder à arriver, d'après le dernier SMS qu'il m'a envoyé sur la route. Quant à Dave, il atterrit dans l'après-midi avec Zelda. Une société spécialisée dans le transport des personnalités connues, les récupère discrètement dans le petit aéroport où leur jet privé se pose. Je suis vraiment super content de le revoir, même si Dave est celui qui me rappel le plus douloureusement Riley. Complices sur scène et en dehors, ayant les même délires, ils s'étaient toujours compris d'un regard.

01.jpg

Pour ma part, je suis également impatient de retrouver Lexie. Ce matin, elle m'a confirmé par texto qu'elle viendrait vers 18h. La connaissant, elle souhaite certainement que je profite tout d'abord de mes potes avant de se pointer. Je souris en songeant aux derniers jours passés ensemble. Trois journées idylliques entre balades sur la plage, conversations et sieste crapuleuses...
 

Elle m'apporte tellement et à bien des niveaux. Elle n'en a pas idée ! Avec elle, j'ai le sentiment de retrouver une vie normale, d'être un mec comme un autre. Et ça, ça n'a pas de prix actuellement.
Chaque soir, elle est rentrée chez elle. J'ai compris entre les lignes qu'elle n'aime pas mentir à ses parents et sa sincérité touchante la rend encore plus craquante à mes yeux. 
Je n'ose pas imaginer ce que ce sera lorsque je retournerai à Miami. Parce qu'il le faudra bien un jour ! Je ne peux pas me cacher indéfiniment ici.

 

Une voix me sort subitement de mes pensées. Lilas, notre cuisinière et femme de ménage. Un trésor.
 

- Monsieur Jonhson, j'ai rangé dans le frigo du sous-sol tout ce que le traiteur a livré ce matin.

02.jpg

Lilas m'a proposé de cuisiner pour l'occasion, mais j'ai refusé pour qu'elle puisse rentrer plus tôt et profiter de sa soirée avec sa famille et ses amis.
 

- Merci, Lilas, passez une très bonne Saint-Sylvestre.
- Merci, bonne soirée à vous aussi. Je viendrai lundi.

 

J'acquiesce avec un sourire en la raccompagnant. La porte se referme sur elle. Je m'avance vers la terrasse et mon regard se perd à travers la baie vitrée, les températures se sont rafraîchies ces derniers jours. Une nouvelle année va débuter dans quelques heures... Sans Riley. Et bien d'autres sans lui...

 

Une boule grossit dans ma gorge que je chasse en avalant plusieurs fois. Je fais volte-face et m'approche de ma guitare acoustique. Je la saisis et prend place sur le canapé. Je me met à gratter un air qui me trotte dans la tête, mais qui m'échappe systématiquement après quelques notes.
Frustré, j'entame des morceaux connus de groupes que j'apprécie particulièrement. Pendant une bonne demi-heure, j'oublie ce qui m'entoure.

03.jpg

Le bruit d'une voiture qui se gare dans l'allée me ramène sur terre.
Je repose ma gratte avant de sortir sur le perron pour accueillir Cole qui émerge du 4x4. Il me fait signe, puis récupère sa guitare électrique sur le siège arrière tandis que Milo s'occupe de son sac de voyage. Comme mon pote repart à Miami avec Dave, il a ramené toutes ses affaires.

D'un pas leste, il monte les marches et, sur le perron, on se fait un high five avant d'entrer dans le hall débouchant sur la pièce à vivre et la terrasse. Son regard balaye la pièce.
 

- C'est toujours aussi sympa, cet endroit ! lance-t-il en se tournant vers moi. Tu as fait une offre à Garrett pour la racheter ?
- Oui...
- Et ?
- Il est intéressé... Je lui ai fait une bonne proposition.
- J'en doute pas.
- Dave et Zelda dormiront dans la chambre d'ami.
- OK, je vais déposer mes affaires au sous-sol.

04.jpg

Une chambre y a été aménagée, avec salle de bains, à côté de la pièce transformée en salle de sport il y a quelques années.
Quand Cole remonte, il me rejoint dans la cuisine où je prépare un café. Son regard se fait soudain plus pétillant. Je vais y avoir droit. Certain !

 

- Alors, si j'ai bien compris, je vais la rencontrer ? lâche-t-il d'un ton amusé en appuyant bien sur le "la".
- Oui... et ne l'effraie pas.
- Moi ? Tu me connais...

 

Une réponse guère rassurante.
On s'installe dans le salon pour boire notre café tout en discutant et, bien vite, il m'entraîne dans une partie NBA en attendant l'arrivée de Dave.

05.jpg

Deux heures plus tard, un SUV se gare devant le portail que Milo ouvre rapidement. Avec un grand sourire et Cole sur mes talons, je sors et mes pas me portent à la hauteur de Dave et Zelda qui descendent du véhicule. L'air relax de mon pote me donne un petit coup de poing nostalgique à l'estomac, il m'a manqué.
Il répond à mon sourire. Et quand on s'enlace, on reste un long moment serrés l'un contre l'autre. Aucune parole n'est nécessaire. Je sens son émotion et il sent la mienne.

 

- Putain, ça fait du bien de te voir ! lance-t-il d'une voix enrouée en s'écartant.
- Ouais...

 

La mienne se casse légèrement. En silence, il me dévisage et ce qu'il découvre semble le rassurer. Je pivote vers Zelda qui s'avance avec un doux sourire. Je la prend dans mes bras.
 

- Je suis contente de te revoir, Kaze, chuchote-t-elle.
- Moi aussi, Zelda. Tu nous as manqué.

 

Elle me serre contre elle, dans une étreinte affectueuse. Derrière nous, j'entend Dave plaisanter avec Cole, puis ce dernier accueille également Zelda dans ses bras.

06.jpg

On se dirige tous vers la maison, Zelda et Cole papotant devant nous. Je lance un coup d'œil à Dave.
 

- Je suis content que vous soyez de nouveau ensemble.
- Merci.
- Ne la laisse pas s'échapper.
- Aucun risque ! Hé, Cole m'a dit que tu avais rencontré une fille ? lance-t-il. Bon, j'avoue que je lui ai tiré les vers du nez !
- Toi ? Tirer les vers du nez de quelqu'un ? dis-je avec un reniflement moqueur.

 

Il me tape dans le dos en guise de représailles et on éclate de rire. Putain que ça fait du bien ! C'est la première fois depuis très longtemps qu'on se retrouve face à face à se marrer depuis la mort de Riley. Et tout à coup, je sais que c'est ce que mon frère aurait souhaité. Nous voir tous trois réunis, déconner, vivre, retrouver notre complicité et ne pas nous noyer dans le vide déchirant de son absence.

 

A l'intérieur, je me dirige direct vers le frigo.
- Une bière, Dave ?
- Ouais, merci, vieux.

07.jpg

- J'ai fait du café, Zelda.
- Oh, Kaze, tu es un amour !

 

Elle passe près de moi et me plante un baiser sur la tempe, comme au bon vieux temps ! Je pivote vers Dave pour lui tendre sa bouteille. Il sourit, son regard posé sur nous.
Maintenant, il ne manque plus que Lexie pour que tout soit parfait.

 

Vers six heures, je ne tiens plus en place. Quand j'entends le moteur familier d'une Mini, je me lève d'un bond et sors.
Lexie apparaît dans mon champs de vision. Ses cheveux rouge brillent au loin, alors que Milo l'accueille avec un grand sourire en lui soufflant quelques mots au moment où elle passe près de lui. Son rire cristallin cascade dans l'air et mon cœur gonfle de joie. Quand elle me voit, ses yeux s'illuminent comme des pépites. Sans cesser de l'admirer, je continue à avancer vers elle. Je m'arrête à quelques centimètres d'elle, nos regards s'accrochent et je suis subjugué.

 

Je glisse mes bras autour de sa taille et l'attire à moi. Je dépose un léger baiser sur ses lèvres, puis prend sa main pour l'entraîner vers la maison.
- Ils sont là ? me chuchote-t-elle nerveusement.
- Yep.

08.jpg

Au moment où elle pénètre dans le salon, je remarque son visage impressionné lorsque Cole et Dave se lèvent du canapé pour s'approcher d'elle. Je fais les présentations.
 

- Lexie, voici Dave et Cole. Dave, Cole, je vous présente Lexie.
 

Dave s'avance avec un grand sourire. Je vois Lexie hésiter, prête à lui tendre la main, mais mon pote l'attire à lui pour un hug bien fraternel qu'elle lui rend.
- Ravi de te rencontrer, Lexie.
- Moi aussi, Dave.

 

Il s'écarte et Cole s'approche à son tour.
- Hey, Lexie !
- Salut, Cole...

 

Ce dernier la fixe avec un sourire plus réservé, mais accueillant. Il lui fait également un léger hug, sympa.
Lexie les dévisage, son regard reflétant une sincère admiration pour ces musiciens, leur carrière et leur talent.

 

- Je suis vraiment heureuse de vous rencontrer ! lâche-t-elle spontanément.

09.jpg

Zelda s'avance.
- Et voici Zelda, la copine de Dave.

 

Cette dernière l'enlace aussi.
- Salut, Lexie, ravie de faire ta connaissance et super contente de ne pas être la seule nana au milieu de ces loustics.

 

Lexie glousse et je vois Cole sourire, le visage amusé. La glace est définitivement brisée.
On se retrouve tous autour de la table basse. Lexie tape la discute avec mes potes et Zelda lui parle de son job. 

 

Une heure plus tard, je croise le regard de Cole et il lève discrètement le pouce. Je comprend son message et le sourire que je lui fais doit certainement atteindre mes deux oreilles.

Plus tard, Lexie suit Zelda qui veut à tout prix lui montrer un truc de nana qu'elle a acheté en Floride. Elles 
disparaissent dans la chambre d'ami. Dans la foulée, Dave se lève pour aller chercher deux autres bières pour lui et Cole, ainsi qu'un soda pour moi.

 

Cole me dévisage d'un air amusé.
- Je l'aime bien, ta petite gonzesse, beaucoup même...
- Heureusement, sinon, toi et moi, on aurait eu un sérieux problème ! lancé-je sur le ton de la plaisanterie.

10.jpg

La soirée se déroule dans une ambiance très sympa. Milo nous rejoint au repas. On dresse la table, chacun mettant la main à la pâte, avant de servir les différents plats. La conversation ne faiblit pas durant les heures suivantes.
 

Après le dessert, Cole me rejoint dans la cuisine.
- Hé, je n'ai pas voulu en parler devant Dave, mais est-ce que je pourrais voir la fameuse photo ? demande-t-il à voix basse.
- Elle est dans ma chambre.

 

Il me suit. Dans ma chambre, j'ouvre le tiroir de la table de chevet où j'ai rangé la photo et la lui tend. Cole la prend entre les mains et la regarde longuement.
- Elle est magnifique... lâche-t-il dans un souffle.
- Oui... murmuré-je.
- Hé, les mecs... qu'est-ce que vous mijotez dans votre coin ?

 

Cole sursaute en entendant Dave.
- C'est quoi ? fait ce dernier, la tête penchée vers le cliché.
- C'est une photo que le frère de Lexie a prise il y a des années. répond-je.
- Oh... je peux...?

11.jpg

Cole la lui tend. Les yeux de Dave restent longuement collée sur le cliché, rien ne sort de sa bouche.
Quand il me la rend après un temps infini, son regard est rempli de larmes. En reniflant, il s'avance vers la fenêtre en quelques pas rapides, une profonde tristesse émanant de lui. Il a besoin de moi. Cole nous laisse seuls.

 

Je me dirige vers Dave, m'arrête à quelques centimètres et pose une main sur son épaule en un geste de réconfort.
- Ca va aller, mec... ça va aller, murmuré-je, la gorge nouée. Je suis désolé de t'avoir laissé tomber...
- Non... Kaze, s'il te plaît... non... Ne t'excuse pas...
- J'aurais dû être là pour toi, continué-je avec détermination. Et je veux te dire aujourd'hui que tu peux à présent compter sur moi. Si tu as besoin de parler... de n'importe quoi, je veux que tu saches que je suis là, répété-je. Je me suis renfermé sur moi-même, j'ai refusé toute aide... et j'ai touché le fond avec toutes mes conneries. Et pendant tout ce temps, je n'ai pas voulu voir la souffrance des autres.
- Kaze...
- Non... poursuis-je, ignorant ses protestations. Le fait que Riley soit mon frère n'est pas une excuse suffisante. Toi et Cole... C'était aussi terrible pour vous... et vous avez été témoins de toutes mes dérives. Tout ce que Riley n'aurait jamais supporté. Et vous le saviez...
- A la fin, j'étais terrorisé quand mon portable se mettait à sonner, me confie-t-il. J'étais terrifié à l'idée qu'on m'annonce que... que...

 

Il se tait, incapable de prononcer la suite que je devine facilement. Le cœur serré, je pose ma main sur son épaule.

12.jpg

- Je suis désolé de t'avoir fait vivre... tout ça.
- Tout ce que je veux, Kaze, c'est que tu aies envie de vivre. Que tu te battes pour vivre.
- Dave, c'est ce que je veux aussi, répond-je avec sincérité. Je te jure que c'est ce que je veux vraiment. Je sais que ce sera encore dur, qu'il y aura des moments très difficiles, mais je ne vous repousserai plus.

 

Une forte émotion passe sur son visage avant qu'il ne hoche la tête. Il y a un long silence et je l'entend se racler la gorge.
- Est-ce que je pourrai faire un tirage de cette photo ? demande-t-il d'un ton enroué.
- Bien sûr, mec.

 

On se regarde longuement, puis je réussis à sourire :
- Tu viens, on va flanquer une dérouillée à Cole ?

 

D'un revers de la main, il essuie rapidement les larmes qui ont coulé près de ses cils avant de se tourner vers moi.
- Toujours prêt pour remettre à sa place ce petit connard trop vantard !

 

Quand on revient dans le salon, Cole me fixe d'un air interrogateur. D'un signe de tête, je le rassure. Le soulagement détend ses épaules légèrement crispées.

13.jpg

- Hé, vantard, démarre ton jeu de nains ! s'exclame Dave.
- C'est toi qui l'auras voulu. déclare Cole avec un sourire diabolique.

 

On se plonge dans notre jeu pendant que les filles papotent. Quand minuit sonne, j'attire Lexie contre moi pour l'embrasser.
Puis, je pose mon front contre le sien.
- Bonne année, bébé...
- Bonne année, Kaze...

 

Ensuite, je serre Cole et Dave dans mes bras, chacun leur tour. Milo, je lui tape dans la main avant qu'on ne s'étreigne fraternellement. Mes potes embrassent Lexie sur la joue et j'entends Cole lui dire à voix basse qu'il est heureux que je l'aie retrouvée.

 

Plus tard, je prend ma guitare et commence à jouer plusieurs morceaux, dont une reprise très personnalisée de Roxanne de Police, de ma voix légèrement cassée. A la dernière note, Lexie me regarde d'un air émerveillé.

14.jpg

- Waouh, c'était superbe, Kaze !
Je me penche pour lui donner un rapide baiser.
- Merci, babe.

 

Cole branche son propre instrument et on se fait de petits délires, notamment sur We will rock you de Queen, chantant en chœur devant les filles bouche bée.

 

Après notre petit bœuf musical puis un dessert à tomber, on fait une autre partie de jeux vidéo. Cole ouvre la bouteille de champagne qu'il a rapportée de chez sa grand-mère. Milo se retire dans sa chambre après une coupe. Les filles papotent dans leur coin en nous encourageant de temps en temps.
 

Vers quatre heures, on part tous se coucher.
La porte de la chambre refermée, Lexie a à peine le temps de lâcher :
- Je les adore...
Que ma bouche fond sur la sienne. Bon sang que j'ai envie d'elle !

15.jpg

Je décolle mes lèvres, le temps de faire voler son haut au-dessus de sa tête. Je fond de nouveau sur elle et sent ses doigts s'enfouir dans mes cheveux, sa bouche tout aussi avide que la mienne.
Puis d'un mouvement sec, je m'écarte soudain, la respiration identique à celle d'un phoque. Je trébuche presque en reculant, alors qu'elle plaque ses paumes contre le mur dans une tentative désespérée pour se maintenir à la verticale.
Je recule encore et pose les fesses sur mon lit, mon regard brûlant descendant le long de son corps, de haut en bas.
Elle ne porte plus qu'un soutif et un petit string en dentelle noire...

 

- Lexie...
Ma voix ressemble à celle de Joe Cocker enrhumé. Les mains tremblantes, j'ôte mon jean et passe mon tee-shirt par-dessus mes épaules. Puis, je m'allonge, la tête soulevée, mon regard scotché au sien qui me dévore également.
- Viens là.

 

Elle pose ses genoux de chaque côté de mes jambes avant de se balancer gracieusement pour se positionner au-dessus de ma bouche sans la toucher.
Bordel, elle me rend dingue !
Je m'empare de sa bouche pour l'embrasser à en perdre haleine, et elle me rend mon baiser comme si ça vie en dépendait.

16.jpg

Le lendemain, Lexie a prévu de rentrer chez ses parents. Mes potes et Zelda lui répètent combien ils sont contents d'avoir fait sa connaissance. Je n'ai pas envie qu'elle parte, mais je ne veux pas me comporter comme un enfoiré d'égoïste.
Je la raccompagne jusqu'à son véhicule. Je lui roule encore une dernière pelle, une main enfouie dans ses cheveux.

 

- Je reviens demain, me dit-elle essoufflée, contre mes lèvres.
 

Je me force à reculer et elle monte dans la Mini. Elle démarre et avec un petit coup au cœur je la vois s'éloigner, conscient que le jour de sa rentrée universitaire se rapproche d'heure en heure et qu'elle va bientôt quitter Folly Beach.

 

Je remonte l'allée, chassant mes idées moroses. Je profite encore de mes potes avant leur départ. On passe une journée relax. J'ai droit à quelques plaisanteries sur le raffut que Lexie et moi, on a fait au lit. Au moins, ils se sont retenus en sa présence. C'est déjà ça !

17.jpg

Le lendemain, un SUV aux vitres teintées se pointe à l'heure prévue pour récupérer Dave et Zelda, leur vol décolle en fin de matinée. Zelda m'embrasse affectueusement, puis monte dans la voiture, me laissant en tête à tête avec mes potes. Aucun des deux ne me demande quand je prévois de rentrer à Miami. Pour tout dire, je n'en sais trop rien, mais notre manager va se manifester prochainement, je le sens.
 

- On se voit bientôt, me fait simplement Dave.
- Oui, je t'appellerai.
- J'ai été content de rencontrer Lexie...

 

Il hésite avant de poursuivre :
- Tu as l'intention de la revoir ? Je ne veux pas me mêler de tes affaires, enchaîne-t-il dans la foulée, mais Zelda en ferait une jaunisse si elle devait disparaître de...
- J'ai l'intention de la revoir, coupé-je.
- Tu me sauves la vie, mec ! dit-il avec un grand sourire.
- Putain ! Et on dit que ce sont les nanas qui en font des tonnes ! lance Cole derrière nous.

18.jpg

Dave lui répond par un doigt d'honneur avant de me taper dans le dos.
- A plus, mec !

 

Cole s'avance :
- Je t'appelle dès que je suis à Miami.
- OK. Je te tiens au courant de mon retour.

 

On se sépare avec une bonne tape virile. Ils montent dans le véhicule qui démarre et se dirige vers le portail ouvert, où se tient Milo. Puis la voiture s'élance sur la route et disparaît de ma vision.
Je tourne les talons, la gorge légèrement nouée.

bottom of page