top of page

Alexey

1.jpg

En ce jeudi après-midi, je suis installé à la terrasse d’un café, en train de siroter une bière en compagnie de Keiji. Je repense à Nikita, j’en suis toujours à jouer le rôle du copain sympa et ça a l’air de lui suffire, je bois une gorgée et repose ma bouteille.
 

-« A quoi tu penses ? » me demande Keiji en fronçant les sourcils.
-« Je suis en train de me traiter de connard. »
-« A ce point ? »
-« J’étais à deux doigts de coucher avec Niki à Las Vegas. »
-« Elle t’a encore repoussé ? »
-« Non, c’est elle qui m’a sauté dessus. »
-« Tu l’as repoussée ? Toi ? »
-« Ouais, je la voulais pas comme ça. Elle voulait me remercier mais moi je la veux autrement. »
-« Tu la veux comment ? »
-« J’en sais rien putain ! C’est grave docteur ? »
-« Grave, je sais pas, mais une femme tient un homme de deux façons, soit par les couilles soit par le coeur, et vu ce que tu me dis, j’ai tendance à penser que pour toi la deuxième option est la bonne. »
-« Mais arrête putain ! Je sais juste que je la veux. Je crois que c’est surtout parce que je suis pas habitué à ce qu’on me résiste, tu crois que je suis foutu ? »
-« Tu me poses la question ? T’es sûr d’en avoir besoin ? »

2.jpg

Effectivement, j’ai pas vraiment besoin qu’on m’apprenne ce que je sais déjà, même si j’en suis pas encore totalement conscient.
-« Et elle ? » me demande-t-il.
-« Je sais pas. Elle a pas encore confiance en moi, et je sais même pas si elle partage mes sentiments. Mec, ça me fait flipper tout ça. »
-« Normal vieux, quand ça nous tombe dessus on comprend pas trop ce qui nous arrive. »
-« Comment tu l’as compris avec Marissa ? »

 

Keiji ne parle jamais de Marissa, elle était mannequin et il avait littéralement craqué pour elle lors d’un défilé, ils étaient rapidement devenus amants. Il pensait à elle comme à la femme de sa vie, sauf que Marissa avait préféré l’héroïne à Keiji. Il l’avait retrouvée un soir, morte d’une overdose.
A cette époque, Ricci et moi avions bien cru qu’il ne se remettrait jamais d’avoir perdu celle qu’il aimait plus que sa propre vie.
-« Je sais pas, tu veux tout le temps la voir, la toucher, l’embrasser, la protéger, lui parler, être à ses côtés, dans les bons comme dans les mauvais moments. » me répond-il.

3.jpg

Totalement ce que je ressens avec Niki. Oui, ça ressemble étrangement à de l’amour, mais comme désir et sentiments s’emmêlent, je suis pas certain de partager l’opinion de Keiji.
-« Ce que je croyais un bon coup s’est transformé en plus que ça, reprend-il. Surtout quand je me suis rendu compte que d’autres mecs lui tournaient autour, j’ai joué moi aussi la carte de la jalousie et c’est moi qui l’ai eue, haut la main. Je l’ai tellement aimée, je sais même pas si un jour j’arriverai à ressentir un sentiment aussi fort. Je crois que ce grand amour n’arrive qu’une fois dans une vie. »
-« Je suis pas aussi romantique que toi, mec. » dis-je.

 

Je prends une pose décontractée sur ma chaise tout en profitant de la vue, quand une ombre se place à côté de moi.
-« Je t’ai attendu l’autre soir. » déclare la voix de Nadya.
-« Comment vas-tu ? » lui demande Keiji.
-« Bien et toi ? » lui répond cette dernière.
-« Excuse-moi, Nadya. J’étais occupé. Qu’est-ce que tu voulais ? » questionné-je.
-« Je voulais te demander si un cercle de clients un peu plus friqué vous intéresseraient toi et tes collègues. »

4.jpg

-« Evidemment. »
-« Ok, eh ben je vais faire en sorte qu’ils affectionnent votre club. Bon, je vous laisse j’ai un rendez-vous. Bye. »

 

Alors qu’elle se retourne et s’en va, Keiji la regarde balancer ses hanches.
-« Elle est pas mal. J’avoue que je me laisserais bien tenter. Mais c’est toi qui a la côte, dommage. » me dit-il.
-« Ouais, eh ben te gêne pas, prends la relève. J’ai d’autres plans en tête pour moi. » déclaré-je en reprenant ma position de lézard.

Nikita

Les vacances de juin sont enfin là ! Je vais enfin pouvoir me reposer et trier mes problèmes, dossier par dossier. Ces derniers temps c’est le bordel dans ma tête.
 

Premièrement : Je suis tombée amoureuse du seul mec dont je ne voulais pas tomber amoureuse.
Deuxièmement : Il aime toutes les femmes et surtout sa vie décadante, autant que moi j’aspire à rencontrer le vrai amour.
Troisièmement : On joue au chat et à la souris, j’ai bien essayé d’inverser les rôles, mais il m’a rejetée. A quoi bon insister ?
Quatrièmement : Je dois absolument lâcher prise avec cette empathie envers tous les gens qui me bouffent !
Cinquièmement : Ma mère fait ce qu’elle veut de sa vie !
Sixièmement : Je ne peux pas sauver tout le monde…

5.jpg

Je n’ai pas revu Alex depuis notre aventure à Vegas, il m’a envoyé tous les jours un texto pour prendre de mes nouvelles comme un ami. J’ai beaucoup de mal à croire qu’il préfère ce genre de relation, même si c’est une demande de ma part à la base.
L’idée d’Ashley me paraît donc la meilleure : sortir ce soir dans un endroit où je suis sûre que je ne le croiserai pas. Comme ça, j’arriverai peut-être à passer à autre chose. Lui semble avoir choisi de m’oublier en tout cas. Je n’ai pas pu m’empêcher de regarder par le judas quand il est parti. Il n’a même pas pris la peine de jeter un regard à ma porte…

 

Ashley arrive vers 22h30 et après avoir bu un verre ensemble chez moi, nous partons pour le Pandora la boîte de nuit concurrente à celle d’Alex.
L’ambiance est plutôt sympa même si le prix des boissons est exorbitant. Ashley m’entraîne sur la piste de danse et je me laisse aller au rythme de la techno.

6.jpg

A la fin du deuxième morceau, nous rejoignons le bar et commandons nos verres, je me laisse tenter par un mojito et alors que nous trinquons, deux mecs viennent nous tenir compagnie. Ash est en mode séductrice mais moi j’ai aucune envie de la suivre sur ce terrain. 
Le seul que j’aimerais avoir à mes côtés c’est Alex. C’est donc un peu triste que j’accepte le verre que les mecs nous offrent. Au bout du troisième, je sens qu’il est grand temps que j’arrête. Je bois rarement et je tiens pas l’alcool, pourtant, je reconnais que ça me fait perdre ma morosité de façon très efficace.

 

Ashley se déchaîne sur la piste de danse avec l’autre mec, tandis que moi, je rigole pour un rien.
-« Coucou Niki ! » s’exclame Kelly.
-« Eh, salut Kelly ! Ca va, tu t’amuses bien ? » dis-je.
-« Oui ça va, je vais rejoindre Tyler dans la boîte de ton copain, d’ailleurs pourquoi tu n’y es pas ? » me demande-t-elle.
-« Lui et moi c’est terminé… On est devenus amis et rien d’autre ! » déclaré-je d’une voix pâteuse.
-« Dis, t’aurais pas un peu trop bu, Niki ? »
-« Nan, c’est bon. » dis-je, tout en sentant l’ivresse me gagner.
-« Ok, mais fais attention quand même, hein ! »

7.jpg

-« Je sais m’arrêter, ne t’inquiète pas. »
-« Il y a un problème ? » demande Dimitri, ou Charlie ? Je me rappelle plus le noms du mec à côté de moi. 
Ce dernier sourit à Kelly de ses belles dents blanches, j’avais même pas remarqué qu’il avait une dentition de cheval. J’éclate de rire en l’imaginant avec une tête de canasson.
Kelly hausse un sourcil inquiet.

-« T’inquiète, jeune fille, je m’occupe d’elle ! » fait l’homme-cheval.
Ce qui m’amuse encore plus.
-« Ok, eh ben bonne fin de soirée, Niki. A bientôt.
-« A bientôt, Kelly. » répondis-je.

 

Alors que l’homme-cheval me souffle des mots que je ne comprends pas, je lui enlève la main qu’il vient de poser dans le bas de mon dos, elle n’a rien à faire à cette place.
Pourtant je ne peux m’empêcher de rire, je crois que j’ai un peu trop bu ce soir.

Alexey

8.jpg

Je suis accoudé au bar du club, une jolie nana me tient compagnie. Elle ne m’a pas lâché depuis mon arrivée et me laisse entrevoir des perspectives alléchantes pour que je finisse la nuit avec elle. 
Mais pourtant, je suis complètement ailleurs, j’attends que Nikita arrive et à une heure du matin, je ne me fais plus aucune illusion, elle ne viendra pas.

 

Je balaye la salle du regard et j’aperçois les cheveux bleu de Kelly, lorsque son regard croise le mien je la vois se frayer un chemin jusqu'à moi.
-« Salut, Alex… Comment tu vas ? Je viens de voir Niki au Pandora, je savais pas que vous aviez cassé tous les deux. Elle était carrément bourrée. J’espère qu’elle se fera pas avoir par le naze qui est avec elle, il avait l’air de vouloir profiter d’elle… »

9.jpg

-« Comment ça ? » dis-je en me levant un peu brusquement.
Je sens la colère et l’inquiétude m’envahir. Je ne laisse pas le temps à Kelly de terminer et je pars directement sans même réfléchir une seconde de plus.
J’arrive pas à croire ce que la gamine vient de me dire. Niki dans une autre boîte, saoule et avec un autre mec. Je crois que j’ai jamais conduit aussi vite, j’espère seulement que j’arriverai pas trop tard. En plus, d’après Kelly, le connard qui l’accompagne a vraiment l’air de vouloir se la faire ! Je suis comme un fou !
S’il a osé lui toucher ne serait-ce qu’un cheveu, je le tue. Ouais, ce mec a signé son arrêt de mort ! Et Niki, eh ben je lui ferai passer l’envie de recommencer !

 

J’arrive enfin devant le Pandora, je paye mon entrée et la cherche du regard. Je repère directement Ashley sur la piste de danse. Visiblement, elle s’éclate. Mon regard est attiré vers le bar, et je vois Niki. Les mains de ce connard sont posées sur elle, ce qui fait circuler mon sang un peu trop vite. Je m’approche d’un pas dangereux. Le seul point positif de la situation c’est que Niki essaye désespérément de se débarrasser des sales pattes de cet abruti.

10.jpg

Arrivé devant eux, je pose mon regard sur Niki qui ne m’a pas encore vu. Je ne tourne pas mon regard vers le mec, parce que si je le regarde, je vais finir en prison pour meurtre.
-« Dégage de là ! » dis-je au guignol qui se tourne.

 

Elle pose enfin son regard sur moi, elle aussi. Je vois l’étonnement se peindre sur son visage.
-« Eh mec, je fais ce que je veux ! » me dit l’abruti qui veut mourir.
Je détourne très doucement mes yeux sur lui. Mon visage est crispé. Je serre mon poing prêt à lui envoyer un direct dans la tronche.
-« Dernier avertissement, vires tes mains maintenant. » lui conseillé-je.

 

Il comprend que je plaisante pas et ses mains disparaissent.
-« Alex ? » me demande Niki.
-« Lui-même. » ai-je répondu.
-« Tu t’es trompé de club, celui-là c’est pas le tien ! » fait-elle en fronçant ses adorables sourcils.
-« C’est qui pour toi cette nana, mec ? » demande l’autre con.

11.jpg

Il m’appelle encore une fois mec et je lui pète son râtelier.
-« Ma copine. » dis-je.
-« Son amie ! » me reprend Niki.
Je détourne mes yeux vers elle en haussant les sourcils.
-« T’as bu combien de verres ? » lui demandé-je.
-« Trois, ou quatre ! » me répond-elle très fière.
-« Bon eh ben, je vous laisse à vos affaires de couple. » dit le connard en s’éloignant.

 

Mes yeux transpercent toujours Niki, qui me sourit, complètement pompette.
-« Je ne suis pas TA copine, mais TON amie, tu te souviens pas, je te l’ai demandé et tu l’as voulu ainsi. »
Je décide de ne pas engager la conversation sur ce sujet, elle n’est pas en état d’entendre et encore moins de comprendre.
-« Allez go, on y va ! » dis-je en lui prenant la main.
-« Non ! » me dit-elle hautaine.

12.jpg

Je me retourne et plante mon regard dans le sien.
-« Ah ouais ? » dis-je.
-« Oui ! Et tu pourras pas m’empêcher de rester ici ! »
-« T’en es certaine ? »
-« Exactement ! Tu veux pas de moi, libre à toi mais moi je vais pas pleurer sur ton rejet ! »

 

Mon rejet ? Et le sien alors ?
Je vais faire un truc improbable venant de ma part, je lance un signe à Ashley qui comprend que je ramène Niki.
Et sans qu’elle se rende compte de ce qu’il lui arrive, je prends cette dernière par la taille et la fais voler jusqu’à mon épaule tel un sac de farine. Elle crie et ses poings me tambourinent le dos, elle me traite de tous les noms les plus vulgaires de son répertoire, mais je m'en fous carrément.

13.jpg

-« Tu m’as enlevée ! » se plaint-elle une fois dehors.
-« Tu m’as trompé. »
-« Je… quoi ? »
-« Il faut que tu comprennes une chose, ma belle, tu ne m’appartiens peut-être pas, mais je ne laisserai aucun autre te posséder. »
-« Tu n’as pas le droit ! »
-« J’ai tous les droits, et de toute façon t’es trop saoule pour prendre une décision. » affirmé-je.
-« Je suis ce que je veux, tu m’entends, t’as aucun droit sur moi, je fais ce qui me plaît et si je veux me faire sauter par tous les mecs de Los Angeles eh ben je le ferai, ok ? »
-« Non, rien que le mec de tout à l’heure méritait que je lui pète la gueule pour t’avoir touché ! »
-« T’es tellement… arrogant ! »
-« Ouais... et c’est pour ça que tu m’aimes ! »
-« Je… Quoi ? Tu prends tes rêves pour la réalité, tu es… »
-« Dingue de toi… Ouais ! »

14.jpg

Voilà c’est dit ! Depuis le temps que je savais pas comment lui dire, ça y est les mots sont sortis. Elle me regarde comme si un troisième oeil avait poussé au milieu de mon visage.
-« C’est pas drôle… » murmure-t-elle.
-« J’ai pas vraiment envie de faire dans l’humour là, Niki… »
-« Mais… C’est… impossible. »
-« Pas tant que ça. »​

Nikita

Il vient de me dire qu’il m’aime, là ? Ou bien c’est mon cerveau alcoolisé qui a compris ce que j’espérais entendre ? Bordel ! Et moi qui vient de lui répondre que c’est impossible.
Il faut que je me reprenne. Oui, je dois lui montrer que moi aussi j’ai vraiment envie de lui !

 

L’alcool me donne le courage ou plutôt le culot que je n’ai pas d’habitude et c’est carrément génial.
Sans plus réfléchir je me jette à son cou pour l’embrasser à pleine bouche. Je le sens se raidir puis très rapidement il me rend mon baiser avec passion.

15.jpg

Je glisse ma main sous son tee-shirt pour suivre la courbe de ses abdominaux du bout des doigts. Je sens son corps se tendre et je pose ma main sur son entrejambe, il n’y a pas que son corps qui se raidit apparemment.

-« Niki… Qu’est-ce que tu fais ? » me questionne-t-il surpris par mon audace.
-« J’ai envie de toi… »
-« Mon coeur, on est dans la rue là… »
-« Alors allons chez moi ! »

 

Il me regarde comme s’il essayait de sonder mon esprit puis me prend par la main pour me conduire jusqu’à sa voiture. Je m’installe côté passager avec un sourire aux lèvres, je suis heureuse de l’avoir retrouvé.
Il démarre et nous prenons la route. Il place sa main sur ma cuisse, mes yeux se posent sur ses doigts et je les recouvre des miens, je suis merveilleusement bien.

bottom of page