Sims Love Stories
Chapitre 7
Lexie
Janvier,
Ce samedi matin, je me lève sous un ciel très gris. Ce temps pluvieux est peut-être le signe annonciateur de cette horrible journée qui restera pour toujours gravée en moi.
Nina est partit tôt ce matin, elle avait rendez-vous à la fac avec deux filles de sa promo dans une salle informatique mise à leur disposition pour travailler sur leur projet libre. Ma meilleure amie bûche sur les plans d'un centre de danse, qu'elle présentera en fin d'année et qui comptera dans sa note globale. De mon côté, je profite d'être seule pour bosser un peu.
Plus tard, je me prépare une petite salade composée que j'avale rapidement avant de me replonger dans mes révisions.
Vers trois heure, alors que je fais une petite pause, mon portable se met à sonner. Le visage de Nina apparait sur l'écran tactile.
- Lexie...
Sa voix remplie de larmes me glace le sang.
- Nina, qu'est-ce qui se passe ?
- Tu t'es connectée sur les réseaux sociaux ?
Gagnée par un terrible pressentiment, mon cœur s'accélère.
- Non, je... j'étais en pleine révisions...
Puis, les mots s'entrechoquent au bout de la ligne et je ne comprend qu'une partie de ce que Nina me dit :
-... Stoners... Accident... Mort... Kaze... Ils viennent d'annoncer son décès.
Je reste figée, comme si on venait de m'infliger un violent coup sur la tête. Mes doigts se crispent sur mon portable, alors qu'une main glacée se referme sur mon cœur pour le broyer lentement. Une sensation horrible.
- Kaze est... mort ? lancé-je d'une voix brisée par des sanglots étouffés, le choc se mêlant à la tristesse.
- Non... pas Kaze... répond Nina.
Soudain, un soulagement indescriptible m'envahit, ce qui provoque en moi un gros sentiment de honte.
- Riley... le frère de Kaze, ils en parlent sur toutes les chaînes à la télé. continue-t-elle.
- C'est pas possible... lâché-je faiblement. Il est mort... ce n'est pas possible... répété-je hébétée.
Kaze a perdu son frère ? Riley est mort...
- Un accident de moto... entends-je au loin.
Une forte douleur me déchire la poitrine jusqu'au plus profond de mes entrailles, et une vague de larmes baigne mes joues.
Les Stoners ont perdu un de leur membres.
- Il fallait que je t'appelle ! J'avais tellement peur que tu l'entendes à la radio au volant de ta voiture... poursuit Nina.
Je suis incapable de répondre, mon cœur est en miettes. Des sanglots restent coincés dans ma poitrine qui se soulève et se baisse dans un rythme rapide.
Kaze... Je pense à lui, à ce qu'il doit endurer. C'est trop horrible. Je pense également à Cole et Dave. Un groupe soudé qui se connait depuis tant d'années... Seront-ils assez forts pour le soutenir ?
- Merci de m'avoir prévenue... On se voit quand tu rentres ce soir ? réussis-je à articuler.
- A tout à l'heure Lexie, soit forte... J'irai chercher ton plat préféré chez le traiteur chinois avant de rentrer.
- T'es un amour Nina, merci. dis-je avant de couper la communication.
D'une main tremblante, je me connecte sur leur page FB. Un statut confirme la terrible nouvelle, son entourage est sous le choc. Brisé. Des tonnes de RIP affluent de partout. Trois lettres terribles qui dansent devant mes yeux noyés. Je trouve un article relatant les évènements tragiques : Riley Jonhson a perdu la vie dans un accident de moto sur une route près de Miami.
Transporté à l'hôpital, son décès a été officiellement constaté à six heures du matin, et annoncé quelques heures plus tard par le médecin-chef de service, lors d'une conférence de presse. Les premiers éléments de l'enquête évoquent comme cause du drame une vitesse excessive et de mauvaises conditions météorologiques.
Hagarde, je me déconnecte et pose mon téléphone sur la table. Le visage de Kaze se dessine devant moi. Ses yeux, son sourire. Un autre flot douloureux me coupe la respiration. Je n'ose imaginer ce qu'il traverse à l'heure actuelle.
Lorsque Nina rentre, en fin de journée, je suis assise devant le journal télévisé. On tombe dans les bras l'une de l'autre.
Je n'ai plus envie de faire semblant.
- Ca doit être terrible pour lui... dit ma meilleure amie en me serrant contre elle.
Nina a toujours su ce qui se passait dans ma tête. Et là, les paroles se déversent de ma bouche. Je lui raconte ma première rencontre avec Kaze au Blue, puis la seconde au Milton, entre deux sanglots. Elle m'écoute tout simplement, ne posant aucune question, même si la stupéfaction se peint par moment sur son visage.
Les jours suivant, la mort de Riley prend d'incroyables proportions dans le monde entier. La télé diffuse en boucle les concerts des Stoners, les hommages se multiplient dans diverses émissions alors que d'anciennes interviews des quatre musiciens repassent sur les chaînes nationales. Des fans ont déposé des milliers de bouquets sur le lieu de l'accident.
La cérémonie de l'enterrement est organisée en toute intimité et la presse y est interdite. Je reste scotchée aux infos ce jour-là. Une caméra film de loin Kaze qui porte des lunettes noires, un costume et une chemise noirs, encadré par Cole, Dave et leur manager. J'aperçois Chloé Sparks aussi. Je pleure devant la télé, Nina aussi. Le magnifique cercueil couvert d'une gerbe de roses blanches qui apparait sur l'écran nous propulse dans la réalité douloureuse, il y a bien eu cet accident et Riley n'est plus de ce monde. Cette nuit-là, dans mon lit, je regarde longtemps le plafond de ma chambre avant de m'endormir, la poitrine serrée, terrassée par une profonde tristesse.
La semaine passe bizarrement. Je suis là sans être là, présente physiquement, ailleurs mentalement, allant en cours avant de traquer la moindre nouvelle dans ma chambre, le cœur lourd. La vie est ainsi faite elle continue et nous emporte dans sa course.
Chaque jour, je me connecte à la page FB des Stoners. La sortie de leur album est annulée, au grand désespoir de certains fans. C'est pourtant compréhensible. Le groupe va-t-il continuer ? C'est la question que beaucoup se posent désormais.
De mon côté, je continue à vivre ma vie d'étudiante, les cours, le boulot, la routine, je n'ai pas le choix...
La star, Kaze Jonhson, contrôlée ivre au volant de sa Maserati
Dans la nuit du vendredi 15 mars, Kaze Jonhson a été contrôlé positif à un test d'alcoolémie. Il n'a pas été placé en garde à vue, ni en cellule de dégrisement. Sa voiture étant restée stationnée sur place, le guitariste Cole Brady est venu le récupérer au bord de la route...
Soirées bien arrosées pour Kaze Jonhson
Malgré son arrestation récente et sa convocation chez le juge pour conduite en état d'ivresse, Kaze Jonhson aurait été de nouveau vu ivre dans différents clubs de Miami, ces dernières semaines.
Après une soirée particulièrement arrosée, c'est son garde du corps qui est venu le chercher au Darknight, suite à un coup de fil du propriétaire du club.
Chloé Sparks : Assez !
Ultimatum de Chloé Sparks.
Depuis la mort de son frère, Kaze Jonhson part à la dérive. Un cri du cœur que l'actrice lui aurait lancé, d'après ses proches...
Kaze Jonhson, son label prêt à le lâcher ?
Des rumeurs courent selon lesquelles le label pourrait lâcher Kaze Jonhson et le groupe, suite à plusieurs avertissements restés sans effet...
Intox ou info ?
Kaze Jonhson, fini ?
Durant ces derniers mois, entre alcool et substances illicites, le leader des Stoners a disjoncté, et ce depuis la mort de son frère, décédé dans un accident de moto en début d'année...
Cole Brady agresse un journaliste !
Lorsque le journaliste Greg Lewis a demandé au guitariste Cole Brady si Kaze Jonhson était devenu une honte pour le groupe, le musicien lui a littéralement sauté à la gorge. Mais de sources sûres, le journaliste, violemment critiqué par les fans des Stoners et par de nombreuses personnalités du show-biz, a retiré sa plainte malgré les coups et blessures...
Stoners, vont-ils se séparer ?
Toujours aucune nouvelle au sujet de la parution de leur dernier album enregistré avant la mort de Riley Jonhson. Mais de récentes rumeurs de séparation enflent de plus belle. Une séparation qui remettrait en question une éventuelle sortie.
Kaze Jonhson et Chloé Sparks, aucune confirmation de rupture
L'actrice a démenti les rumeurs de rupture avec la rock star Kaze Jonhson, bien qu'elle ait été vue sans lui à plusieurs soirées.
Kaze Jonhson, hospitalisé suite à l'incendie de sa villa à Miami beach
Une autre soirée très arrosée a cette fois tourné au drame dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juin. Après s'être rendu dans un club de Miami, Kaze Jonhson, déjà ivre selon un serveur, a invité une cinquantaine de personnes présentes à se rendre dans sa villa de Miami beach. Durant la nuit, un feu s'est déclaré à l'étage, alors que la fête battait son plein.
D'après les premiers éléments de l'enquête, une cigarette mal éteinte aurait enflammé des rideaux, les flammes se propageant ensuite à vive allure.
Grâce à l'intervention très rapide des sapeurs-pompiers, le sinistre a pu être maîtrisé, mais l'incendie a ravagé une partie de la demeure. Aucun blessé n'est toutefois à déplorer. Mais des témoins rapportent que Kaze Jonhson est devenu incontrôlable à l'extérieur, hurlant et luttant avec les secours pour atteindre la villa. Pas moins de deux pompiers et un médecin ont dû intervenir pour arriver à le maîtriser, en lui injectant un sédatif.
Toujours d'après les mêmes témoins, il était prêt à se jeter dans les flammes. Il semblerait que l'incendie ait détruit la pièce où Kaze conservait des photos et d'autres objets, liés à son défunt frère.
A l'heure actuelle, Kaze est toujours gardé en observation.
Kaze Jonhson est sorti de l'hôpital
Cole Brady et Dave Allen sont venus le chercher à la première heure, hier matin. La rock star s'est immédiatement engouffrée dans un SUV garé à l'arrière de l'hôpital pour éviter l'armada de journalistes qui campaient devant les grilles depuis son admission, il y a une semaine.
Kaze Jonhson, envolé
Depuis trois semaines, le chanteur du groupe les Stoners a tout simplement disparu de Miami. Il n'a été vu dans aucun club de la ville ou ailleurs, sa villa de Miami beach étant en travaux suite à un incendie. Son manager se refuse à tout commentaire et le label n'a fait aucune déclaration. Un silence pour le moins étonnant suite à cette disparition.
Kaze Jonhson, on en sait plus !
Un mystère entourait sa disparition depuis sa sortie de l'hôpital, il y a deux mois. Le manager du groupe des Stoners a annoncé que Kaze Jonhson se reposait en Europe dans un lieu tenu secret. Des rumeurs commencent à se répandre selon lesquelles la rock star aurait été admise dans une clinique réputée en Suisse. De son côté, Chloé Sparks se refuse à tout commentaire, mais il semblerait qu'elle ait prévu un voyage à Paris dans les prochaines semaines.
Quoi qu'il en soit, nous lui souhaitons un bon rétablissement et nous espérons que Kaze reviendra sur le devant de la scène.
Des millions de fans croient en son retour... au retour des Stoners. Mais qui pourra remplacer Riley ? Et seront-ils d'ailleurs prêts un jour à le remplacer ? Que de questions sans réponses !