top of page

Alexey

Elle est bouche bée et ses yeux sont un mélange d’étonnement et de colère. Je fais probablement la plus grosse connerie de ma vie, elle s’offre à moi et je la repousse.
-« T’es sérieux ? » m’interroge-t-elle.
-« J’ai bien peur que oui. Je préfère te garder comme amie plutôt que de te perdre comme maîtresse. »

 

Je lui renvoie ses propres mots et j’effleure d’un baiser ses lèvres tentatrices, puis je pars en direction du lit où je m’installe en faisant semblant de dormir. Je sais qu’elle me regarde, mais je ne bouge pas. Je suis un autre homme, elle m’a changé.

Je ne me serais jamais cru capable d’agir comme ça avec une fille que je désire comme un fou.
-« Je… je vais passer un coup de fil à Ashley pour la rassurer. » dit-elle.

 

J’entends la porte de la chambre se refermer, je pense qu’elle a compris qu’elle s’est trompée sur toute la ligne. Je l’entends parler dans le couloir, puis raccrocher au bout de quelques minutes. Elle revient dans la chambre et reste debout devant le lit, elle m’observe et je suis sûr qu’elle ne sait plus quoi penser. A vrai dire, moi non plus, j’ai trop envie d’elle et je ne sais pas par quelle force surhumaine je me retiens de lui sauter dessus quand, au bout d’interminables minutes elle s’allonge à mes côtés.
Toujours perdu dans mes pensées, j’entends son souffle régulier quelques minutes plus tard, prouvant qu’elle s’est endormie.

Nous retrouvons Los Angeles en fin d’après-midi. Je n’ai pas reparlé de mon refus de cette nuit, de son côté, elle ne m’a pas demandé d’explication.
Nous arrivons enfin dans notre immeuble.
-« Bon eh ben, merci de m’avoir accompagnée… » déclare Niki, un sourire nerveux aux lèvres.
Putain, qu’est-ce que j’ai envie de l’embrasser. J’aimerai qu’elle me veuille avec passion et pas seulement pour me remercier.
-« De rien, ça nous a fait changer d’air. » lui répondis-je.
-« Bon eh ben, bonne soirée… A bientôt… » dit-elle en se dirigeant vers sa porte d’entrée.
-« Bonne fin de journée, ma belle. »

 

Elle se retourne et insère sa clé dans sa serrure, je me déplace derrière elle et je la sens se raidir dès qu’elle ressent ma présence. Mes mains se posent sur ces épaules, je la tourne face à moi, ses yeux sont baissés. Je relève son visage et l’embrasse tendrement plusieurs fois. Sa bouche s’entrouvre et je faufile ma langue contre la sienne jusqu’à ce qu’elle me rende mon baiser.

Nos lèvres se séparent et je reste sur mes objectifs.
-« Ne crois pas que j’ai plus envie de toi, mais je sais ce que je veux, contrairement à toi. » déclaré-je, en plongeant mes yeux dans les siens.

 

Elle me regarde sans rien dire, les yeux larmoyants. Je nous fais du mal, mais le plus important à cet instant c’est qu’elle comprenne, du moins qu’elle sache réellement ce qu’elle veut pour elle-même… pour nous.
Elle rentre dans son appartement et moi dans le mien. Je me cogne le crâne contre la porte en expirant un bon coup et en me demandant combien de temps je pourrai encore tenir.

Nikita

Voilà, encore une fois, je sais plus où j’en suis avec Alex. Cette nuit j’ai vu une autre facette de lui et je sais plus quoi faire. Qu’attend-t-il de moi ? C’est un jeu pour lui ?
Mon portable vibre, c’est lui.

 

    Bonne nuit ma belle, fais de beaux rêves.

 

Je le remercie et lui souhaite aussi une bonne nuit. C’est la première fois qu’il me texte de cette manière et je suis sur mon petit nuage.

Ashley m’a appelé tout à l’heure, après avoir longuement parlé de Kelly et des hypothétiques explications sur cette mystérieuse amie, on en est venue à la conclusion que l’histoire de cet enlèvement restait incompréhensible.
Puis on est arrivées à la partie Alex, quand je me suis confiée à elle sur ce que je ressentais, elle s’est esclaffée en me parlant de la fierté mal placée des mecs.
Ash est comme d’habitude dans le négatif complet envers eux, je l’ai donc écouté sans trop essayer de la comprendre. Elle a quand même reconnue qu’il doit beaucoup m’apprécier vu ce qu’il a fait pour moi.
Selon elle le meilleur moyen de le séduire c’est de le mettre à genoux. Mais moi je veux qu’il devienne amoureux et que je devienne la seule qui compte pour lui !

 

Le lendemain, au lycée, ma matinée est des plus mouvementées, j’ai été appelée au bureau de la direction qui voulait comprendre pour quelle raison je me retrouvais mêlée à la fugue de Kelly.
Elliot a pris ma défense et je l’ai remercié, pour l’instant cette histoire reste un puzzle dont aucune pièce ne s’emboîte.
De retour à mon bureau, j’entends mon portable vibrer, c’est Alex.

 

    Salut mon coeur, comment tu vas ?

 

J’aime quand il m’appelle comme ça.

 

    Ca va merci, et toi ?

La réponse ne se fait pas attendre.

 

    Je fais aller… T’as des nouvelles concernant ta fameuse amie ?

 

Il s’inquiète on dirait…

 

    Non… Le principal c’est que Kelly va bien et qu’elle a retrouvé ses parents, je pense que j’aurai jamais de réponse concernant cette femme.

 

N’empêche que j’aimerai vraiment savoir qui elle est.

 

    Sûrement, mais fais attention à toi ok ? Bonne journée.

 

Je le remercie et lui souhaite aussi une bonne journée. Ce ne sont que de simples textos d’une banalité amicale et j’en suis un peu déçue.
Mon portable se met à sonner entre mes mains, c’est Ashley.

 

-« Coucou ça va ? » me demande-t-elle.
-« Euh… ouais. »
-« Qu’est-ce qu’il y a ? C’est à cause d’Alex ? »
-« Oui… Je crois que… je suis amoureuse de lui… »
-« J’en étais sûre ! Quand écouteras-tu mes conseils ? Je t’avais dit de mettre des distances,      bordel ! » s’alarme-t-elle.
-« Ash, je suis persuadée qu’il m’aime vraiment beaucoup. »

-« Peut-être, mais pas au point de faire table rase sur toutes les autres nanas et sur sa liberté ! »
-« Peut-être que si on essayait réellement, ça marcherait. »
-« Niki, tu planes totalement ! La vie c’est baisodrome et compagnie, les meufs cherchent le fric et les mecs des chattes à enfourner, les statistiques démontrent que même les couples mariés se cocufient, le grand amour ? La bonne blague ! Un mec veut une nana, elle veut le mec, ils couchent ensemble. Au pire, l’un d’entre eux est pris pour un con, et au mieux ils s’entendent bien et vivent ensemble jusqu’à ce que l’un d’entre eux commette l’irréparable ! »
-« Ash, je comprends que tu as été déçue, mais il y a des couples qui marchent. »
-« Ah ouais ? Nos grands-parents ? » ironise-t-elle.
-« Les gens se marient. Ca compte pas pour toi ? »
-« Regarde le nombre des divorces en augmentation chaque années et tu auras ta réponse. »
-« Donc, pour toi les gens qui tombent amoureux c’est des conneries ? »
-« J’ai pas dit ça, je te dis qu’il faut se protéger pour ne pas souffrir et d’autant plus quand on est attiré par un mec canon, sexy, riche et queutard. Il t’a dit qu’il t’aimait ? »
-« Non. »
-« Il t’a dit qu’il était prêt à changer ? Il t’a juré qu’il arrêterait de sauter tout ce qui bouge et que tu serais la seule dans son lit ? »
-« Qu’il essaierait. »

-« Voilà ! Donc, soit tu sais dans quoi tu t’engages et tu acceptes les conditions, soit tu seras malheureuse, bafouée et cocufiée ! »
-« T’as une vision des choses très pessimiste ! »
-« Non, réaliste. Regarde Barbara, son mec s’est barré, il lui a fait trois gosses, elle a voulu lui faire plaisir, elle s’est effacée pour qu’il puisse avoir une carrière comme il l’entendait, par amour elle a accepté tout ça, pour finir comment ? Seule en train de se tuer à la tâche pour apporter un avenir à ses enfants. Elle est superbe, mais est persuadée que passé la quarantaine tout est fini, son mec lui a bousillé sa vie. Et je ne parle même pas de moi et de ton ex aussi. Tu sais plus que quiconque comment ils peuvent être. »
-« Tu as raison, Ash, j’oublie tout ce qui m’entoure, j’aimerais tellement… je sais même pas ce que je veux… » me lamenté-je.
-« Franchement, j’en sais fichtre rien. Et je suis pas la meilleure conseillère, étant donné que je suis totalement dans le négatif. Pour ton problème, y’a pas trente six solutions, il faut qu’il tombe amoureux de toi. »

bottom of page