Sims Love Stories
Alexey
Niki ne m’a même pas souhaité une bonne journée. Je pensais qu’elle allait venir frapper à ma porte avant de partir. Je suis un peu déçu, elle m’a manqué cette nuit, j’ai pris l’habitude d’avoir mes bras autour d’elle en fait.
J’espère que sa reprise s’est bien passée, ça me fout grave les nerfs qu’elle ne m’ait pas téléphoné mais elle doit avoir pas mal de boulot à rattraper. Je lui envoie un texto, histoire de savoir si tout se passe bien et surtout savoir comment elle va.
Salut mon coeur, j’espère que tu vas bien ? Pas trop fatiguée par la reprise ? Je pense à toi.
La sonnerie ne met pas longtemps à retentir.
Salut chaton, ça va je te remercie. Non pas du tout fatiguée, au contraire. Je pense fort à toi aussi.
Tu parles que tu penses à moi… Tu m’a même pas appelé… Je m’abstiens de le lui faire remarquer et préfère un message plus sympa.
J’ai hâte de te voir ce soir, tu me manques. Je prends notre repas au traiteur chinois. Qu’est-ce qui te ferait plaisir ?
Je manque de m’étouffer avec mon café, quand elle me répond :
Ne prends rien pour moi, je mange avec Ashley. Je passerai t’embrasser si je rentre pas trop tard. Bonne journée bisous.
C’est une blague là ? Et j’aurai peut-être droit à un passage éclair si elle n’est pas trop fatiguée ! Je suis sur le cul ! Qu’est-ce qui lui prend ?
Tu es sûre que ça va ?
J’essaie de rester le plus calme possible, mais c’est assez difficile.
Ben oui chaton. Tout va très bien, pourquoi ?
Ben simplement, parce que t'es en train de me sortir qu’on se verra pas de la journée et ça te pose aucun problème ! Je répond :
Ok, nickel c’est cool. Eh ben bonne journée à toi aussi.
Je suis furax, qu’est-ce qu’elle me fait là ? J’ai l’impression d’être rien à ses yeux et j’aime pas ça !! Bon je vais me calmer, elle vient de reprendre le travail, elle va bien…
Eh merde, non… ça va pas du tout !
Je prends mon sac de sport et décide d’aller à la salle de muscu que j’ai un peu trop délaissée ces derniers temps. En descendant, je m’arrête chez Keiji, qui vit dans le même immeuble maintenant, et lui demande s’il veut m’accompagner. Il est partant et nous descendons jusqu’à la salle.
J’ai les boules et je suis grave remonté. Après une centaine de coups frappés dans le sac de boxe mon humeur ne s’est toujours pas arrangée. Keiji me lance des coups d’oeil tout en musclant ses biceps sur l’appareil que j’ai occupé quelques minutes auparavant.
-« Bon, tu lâches le morceau ? Parce que là t’es d’une compagnie vraiment chiante ! »
Je le regarde en coin.
-« C’est Niki. » dis-je simplement.
-« Je m’en doutais un peu, vois-tu. »
-« Elle m’a fait comprendre qu’elle serait occupée aujourd’hui. »
-« Et ? »
-« Comment ça, et ? Tu trouves normal que ma copine préfère passer son temps sans moi, toi ? »
-« Alex, elle a une vie, elle aussi. »
-« Je fais partie de sa vie maintenant ! »
-« Et que compte-t-elle faire plutôt que rester près de ton illustre personne ? »
-« Elle va passer la soirée avec Ashley. » me renfrogné-je.
-« Mon Dieu ! Je comprends ta jalousie, vraiment. » se moque-t-il.
-« C’est ça, fous-toi de ma gueule. »
-« Alex. Tu te rends compte de la raison débile de ta colère, j’espère ? »
Je souffle après un dernier coup dans le sac et pose mes gants en essayant de reprendre une respiration normal.
-« Je suis grave hein ? » dis-je.
-« Non t’es accro, c’est tout. »
-« Quand elle s’est fait agresser, j’ai cru que j’allais la perdre. Ca m’a permis de me rendre compte qu’elle comptait vraiment pour moi. Ensuite, elle a été en convalescence et jusque-là c’était nickel, j’étais près d’elle, mais là elle reprend sa vie d’avant, comme si de rien n’était, et ça me fout grave les nerfs. Je sais pas quoi faire. »
-« J’ai bien une idée, mais c’est peut-être un peu tôt. »
-« Quoi ? »
-« Vivez ensemble. Mais bon attention, faut pas le proposer à la va-vite, faut être certain, Alex. »
Je reste sans voix. J’ai apprécié ces moments de réveil auprès de Niki. Une vraie petite vie de couple sans les inconvénients en quelque sorte. Seulement, je n’ai jamais vécu 24h sur 24 avec une fille. Est-ce que j’en suis capable maintenant ? Est-ce que Niki aimera aussi ce genre de vie ?
Et puis, comme le dit Keiji, c’est un peu tôt pour songer à vivre ensemble.
Soudain mon portable sonne m’arrachant à mes pensées. Je me précipite pour répondre et la déception m’envahit quand je m’aperçois que c’est Nadya. Je décroche quand même.
-« Ouais ? »
-« Salut ! » dit-elle à l’autre bout du fil, visiblement ravie d’entendre ma voix.
-« Qu’est-ce que tu veux ? »
-« Je pensais à toi. »
-« Génial, qu’est-ce que tu veux Nadya ? » questionné-je ne cachant pas mon ennui.
J’ai droit à un silence éloquent de sa part. Qu’elle le prenne comme elle veut, je suis pas d’humeur.
-« Bon, tu es décidée à me dire pourquoi tu m’appelles ? »
-« Eh bien, tu es de mauvaise humeur beau brun, tu t’es disputé avec ta voisine ? »
-« Non, tout va très bien. »
-« Ah ? J’ai cru comprendre le contraire quand elle m’a appelé tout à l’heure. »
-« Qu’est-ce que tu dis ? » questionné-je en me crispant.
-« Que ta copine et voisine s’est lassée de toi, Al. »
-« Qu’est-ce que tu lui as raconté ? »
-« Je n’ai absolument rien dit, je te le jure. »
-« Si tu as encore été lui expliquer que, toi et moi, c’était une histoire sérieuse, je te jure que ça va mal se passer Nadya ! »
-« J’ai absolument rien dit, mon coeur. »
-« Comment elle a eu ton numéro ? »
-« Aucune idée. Mais quand les femmes ont une idée dans la tête, elles sont capables de tout. »
-« De quelle idée tu parles ? »
-« Elle m’a juste demandé de m’occuper de toi, histoire que tu la lâches. »
Un ange passe. Je reste sans voix, incapable de réfléchir sereinement.
Nikita
Quand Ashley m’a vue arriver au Starbucks, pendant ma pause de midi, avec ma tête de déterrée, elle a compris que le plan initial ne correspondait pas à mon état. Il fallait donc agir autrement, pour mettre cette histoire à plat et surtout passer à autre chose.
Elle a donc composé le numéro de Nadya que j’avais subtilisé et je me suis fait passer pour une garce. J’ai super bien joué la comédie, grâce aux bons conseils d’Ashley. Mon coeur a tambouriné sous l’effet de l’adrénaline. J’ai fermé mon clapet, alors que je n’avais qu’une seule envie : hurler sur cette pétasse et l’insulter !
Malgré tout, ma colère est plus tournée contre Alex. A quoi joue-t-il ?
Selon Ashley, il me veut dans sa vie et dans son coeur, mais ne compte absolument pas prendre sa retraite de séducteur. Donc oui, je compte plus qu’une autre pour lui, mais je ne supporterai jamais de le partager avec d’autres. Je ne sais plus quoi penser. L’avis de mon amie est très important pour moi, même si mon ressenti me pousse à agir autrement. Il faut que je suive ses conseils si je veux pas devenir le dindon de la farce.
-« Quand il t’appellera, tu ne dois pas flancher, tu dois lui faire comprendre que c’est toi qui décide de ta destinée. » dit Ashley, m’éloignant de mes pensées.
-« Et s’il ne m’appelle pas ? »
-« Eh ben, c’est que c’est un connard, pas mieux que tous les autres ! »
Bien sûr, elle a raison. J’aurais tellement espéré qu’elle se trompe. Mais la preuve est là. Combien de mecs amoureux donnent rencard à leur ex, en cachette ? Aucun. Enfin, normalement.
La sonnerie de mon portable retentit et je sursaute malgré moi. Alex m’appelle, le petit subterfuge a marché. Je me doute bien que Nadya a dû se faire un plaisir de l’avertir de notre conversation téléphonique.
-« Ne réponds pas ! Laisse-le mariner ! » me conseil mon amie.
-« Je… »
-« Donne-moi ce portable ! Je te le rendrai tout à l’heure, sinon tu vas être harcelée par ses appels. De toute façon, si tout se passe comme je l’espère il sera au portail du lycée quand la journée sera terminée ou mieux il viendra te voir directement dans ton bureau. »
-« Oh non, surtout pas ça, je ne supporterais pas une scène sur mon lieu de travail. » dis-je en gémissant.
-« Ok, je lui réponds par texto. »
Je travaille…
-« C’est tellement pas moi Ash… »
-« Oui eh ben si tu veux garder ton mec, il faut te battre pour lui, ma belle. Les hommes sont ainsi. Plus tu te fais désirer, plus ils adorent. Tu veux le récupérer oui ou non ? »
-« Oui » dis-je sans grand espoir.
-« Eh ben, écoute-moi alors. »
Comme Ashley l’avait prédit, Alex m’attend devant l’entrée du lycée en fin de journée. Je prends mon courage à deux mains et respire un bon coup.
Plus je m’approche de lui, plus je vois son visage crispé par la colère. Ses yeux brillent d’un éclat dangereux. J’avale ma salive et m’approche d’un pas déterminé devant lui puis pose mes lèvres sur les siennes, le plus simplement possible.
Il ne pose pas ses mains sur moi. Il se raidit, surpris de mon geste provocateur. Son regard me le confirme quand je lâche sa bouche.
-« Bonjour chaton. Qu’est-ce que tu m’as manqué ! Mais qu’est-ce que tu fais là ? Je t’avais dit que je mangeais avec Ashley ce soir. » dis-je l’air de rien.
-« Je… Pourquoi tu m’as pas répondu ? » me demande-t-il complètement à côté de la plaque.
-« Je travaillais. La reprise a été difficile, une tonne de paperasse en retard. Une journée de dingue, je te jure. Tu vas bien ? » questionné-je en prenant le ton du parfait petit ange.
-« Euh… Ouais… Je… Tu n’as pas écouté ni lu mes messages ? »
-« Non, j’ai pas eu le temps. Pourquoi ? »
-« Eh merde… »
-« Qu’est-ce qui se passe ? Tu m’inquiètes, Alex. »
-« Je présume que tu n’as jamais appelé Nadya ? » me questionne-t-il, son regard revenant à la normale voire même avec une once de culpabilité.
-« Pourquoi tu voudrais que j’appelle Nadya ? » riposté-je en prenant mon air le plus ahuri.
C’est à se demander comment mon nez ne grandit pas de plusieurs mètres. Je le vois fermer les yeux et se rendre compte qu’une de nous deux a menti. Aussi, je continue à le regarder bizarrement comme si quelque chose clochait chez lui.
-« Nadya m’a appelé pour me dire que tu voulais me plaquer. » m’avoue-t-il enfin.
-« Quand je te dis qu’elle ne peut pas m’encadrer. Elle veut que vous ressortiez ensemble. C’est même étonnant qu’elle ne t’ait pas proposé un rencard. » déclaré-je boudeuse.
Il se raidit plus encore. Je le vois pâlir. J’espère sincèrement, comme l’avait prédit Ashley, qu’il m’avouera la vérité. Je retiens mon souffle et déglutis dans l’attente du verdict.
-« J’ai quelque chose à t’avouer. » me déclare-t-il en passant sa main dans ses cheveux.
Je le regarde en haussant les sourcils espérant que mon jeu de cruche soit le meilleur possible.
-« Nadya m’a demandé de l’accompagner à une soirée mercredi soir. »
Je cesse de respirer.
-« Elle a fait cette demande… quand ? »
-« La semaine dernière. »
-« Et tu pensais m’en parler ? »
-« Jamais. »
-« Pardon ? »
-« Niki, j’ai cru que tu le prendrais mal, comprends-moi. Je me devais de la remercier pour l’aide qu’elle m’a apporté et j’ai eu peur que tu le prennes mal. » explique-t-il penaud.
-« Quoi ? T’es en train de me dire que c’est ça que tu me cachais ? » demandé-je, avec un mélange de soulagement et de colère à la fois.
-« J’avais pas envie de te perdre et je savais que si je te disais que j’avais accepté ce rendez-vous, tu m’en aurais voulu. Mais après ce qu’il s’est passé aujourd’hui, je reconnais que tu as raison sur toute la ligne, mon coeur. »
Bon, je fais quoi maintenant ? Car pour le coup, j’ai vraiment l’air stupide. En plus, je culpabilise de lui avoir menti. Me reste plus qu’à remettre la vérité en place en espérant qu’il ne le prenne pas trop mal. Je sors donc mon portable et appelle Nadya.
-« Rebonjour, Nadya, bon, eh ben, il semblerait que mercredi tu puisses t’asseoir sur la présence d’Alex à ta soirée. Ah… et oui bien évidemment, ce que j’ai dit tout à l’heure c’était des conneries. Bye ! »
Alex me regarde en fronçant les sourcils. Positif, il a compris. Négatif, il a l’air d’avoir envie de m’étrangler.
-« Tu m’as menti ! » s’exclame-t-il, atterré.
-« C’était ça ou alors je restais persuadée que tu couchais avec elle. »
-« Tu m’as menti ! » répète-t-il.
-« Oui. Ecoute, c’est bon. Toi aussi, il me semble ! »
Contre toute attente, son visage se détend d’un coup et il éclate de rire, sans doute en réalisant à quel point le stratagème que je viens de monter est tordu.
Dieu merci, il ne sait pas qu’Ashley en fait partie aussi.