Sims Love Stories
Chapitre 8
Lexie
Décembre,
En cette belle journée de décembre, je profite de Folly Beach, une petite ville de bord de mer située à une trentaine de minutes en voiture de Los Angeles. Je suis arrivée la veille chez mes parents pour passer les vacances de Noël en famille, comme chaque année.
Pour ce qui est de mon frère Yuri, titulaire à présent d'un master, il ne viendra qu'au réveillon, avec sa petite amie Elsa. Ils ont prévu de passer le jour de l'an dans un chalet, en amoureux.
Quant à moi, j'ai entamé ma troisième année de fac en septembre dernier.
Assise sur le sable, je regarde l'océan qui s'étend sous un ciel d'azur. Cette magnifique vision devrait apaiser cette tension en moi, mais pas aujourd'hui...Pas cette tension qui me ronge de plus en plus quand les cours, les devoirs, le boulot et le stress des examens ne font plus rempart.
Suite à la mort de Riley Jonhson, l'année a été difficile. J'ai enchaîné les mois, rivée à la page FB du groupe, guettant également tous les articles sur les réseaux sociaux et dans la presse écrite. La descente aux enfers de Kaze a été un vrai calvaire à suivre. A présent, il a disparu de la circulation, depuis sa sortie d'hôpital après l'incendie qui a ravagé sa villa.
Je pose mon menton sur mes genoux relevés, gagnée par une tristesse familière. Un grand vide en moi se creuse toujours plus dans ma poitrine, même si c'est plutôt bon signe que Kaze ne fasse plus les gros titres des journaux, après tous les mois où il est parti à la dérive, se perdant dans l'alcool et autres substances.
Un cri de souffrance qui m'a poignardé le cœur à chaque lecture et qui me remue encore. Article après article, je l'ai vu dégringoler... comme des millions de personnes dans le monde. Impuissante.
Avec un soupir, je sors un vieux cahier de mon sac et le feuillette.
Je l'ai récupéré dans ma chambre, enfoui au fin fond d'une boîte que j'avais mise de côté. Durant mon adolescence, j'ai collectionné toutes les coupures de journaux qui parlaient de Kaze et du groupe. Ca faisait un bail que je ne l'avais pas ouvert.
Un sourire se dessine sur mes lèvres quand je vois des petits cœurs à côté d'une photo de lui. Je relis des articles, perdue dans une autre époque.
Une coupure collée en bas d'une page attire subitement mon attention. Un petit journal local avait interviewé les frères Jonhson quand ils commençaient à se faire un nom dans le coin, bien avant que leur carrière ne prenne son essor. Soudain, mon regard s'arrête net sur une phrase, mon cœur loupe un battement. Parmi tous mes souvenirs, j'ai oublié ce détail qui là, me saute aux yeux.
Interrogés sur leurs loisirs, Kaze et Riley évoquent un oncle qui vit près de Folly Beach. Un lieu où Riley adorait faire du surf quand ils lui rendaient visite. Assez souvent apparemment. Bon sang, ce truc m'était sorti de l'esprit !
Tout à coup, mes pensées semblent émerger d'un épais brouillard. Je lève la tête et fixe intensément l'océan. Le vent soulève des mèches autour de mon visage, alors que mon cerveau tourne à plein régime.
J'ai peut-être trouvé le moyen, ou plutôt la personne, pour atteindre Kaze. Soudain un autre souvenir remonte à la surface.
Je me pétrifie sur le sable durant de longues secondes avant de me lever d'un bond. Je fourre mon cahier dans mon sac et me précipite jusque chez mes parents.
Très agitée, j'ouvre la porte d'entrée et traverse le hall d'un pas pressé, mais je suis stoppée dans mon élan par la voix de ma mère.
- C'est toi Lexie ?
- Oui, j'ai été faire un tour à Folly Beach.
- Ton père sera un peu en retard, on dîne à 20h.
Je rebrousse chemin et me dirige vers la cuisine, ma mère prépare des lasagnes et ça sent super bon.
- Dis, maman, tu sais où sont les anciennes photos de Yuri ?
- Dans son dressing, sur les étagères du fond. Tu verras, il y a plusieurs boîtes.
- Merci.
Je monte en vitesse dans ma chambre y poser mon sac avant de me précipiter dans celle de Yuri. Le cœur battant, je fouille son dressing, entre nervosité et excitation. Je dois grimper sur un tabouret pour récupérer les boîtes qu'il a fourrées sur l'étagère la plus haute.
Puis, je ramène le tout dans ma chambre et m'assied sur le sol face à la fenêtre.
Organisé, Yuri a rangé dans un ordre chronologique toutes les photos qu'il a prises et développées depuis le lycée. Dans la première boîte, je découvre de magnifiques tirages pris dans la nature. Une demi-heure plus tard, mon cœur se met à cogner dans ma poitrine lorsque je tombe, dans la troisième boîte, sur des photos beaucoup plus anciennes. Je les feuillette...
Et là... je tombe sur LA photo incroyable, inespérée.
Transformée en statue, je n'arrive plus à bouger, traversée par une émotion brute devant un cliché, pris ce fameux soir quand Yuri m'avait emmenée dans ce bar voir les Stoners.
Sur la photo, Kaze et Riley sont seuls sur scène avec leur guitare dans les mains, jouant et chantant en duo le titre Rising Star. Je me rappelle la scène comme si c'était hier. Bon sang ! Mon frangin a immortalisé leur superbe performance, sur cette chanson si singulière et magique.
Les larmes me montent aux yeux et ma gorge se noue. Il n'y a pas de mots pour exprimer ce que je ressens devant ce trésor.
Mon Dieu, j'ai enfin trouvé ce que je peux faire pour Kaze, transmettre ce souvenir incroyable ! Je suis persuadée que ce présent peut lui apporter quelque chose.
Le chemin semble soudain s'éclaircir devant moi alors que mon corps se dénoue enfin au fil des secondes. Mais pour ce faire, je dois déjà retrouver leur oncle. Il est ma seule chance pour que cette photo arrive entre les mains de Kaze. Celui-ci acceptera certainement de m'écouter si je lui montre ce cliché exceptionnel... Il comprendra ma démarche et ne me prendra pas pour une groupie à qui il manque une case, prête à harceler les proches d'une rock star pour se faire remarquer.
Le gros hic, c'est que je ne sais pas si cet homme vit encore ici. D'après l'interview, c'est un parent du côté de leur mère. Donc, le nom Jonhson ne m'aidera pas. Je réfléchis en tournant le problème dans tous les sens. Je me connecte sur internet. La toile est peut-être une mine d'informations, mais rien ne transpire sur cet oncle mystérieux qui vit ou a vécu en Californie. Mes recherches restent vaines.
Plus décidée que jamais, je me tourne vers la seule personne qui peut m'aider grâce à son vaste réseau de relations : mon père.
Après le dîné, je l'intercepte avant qu'il ne disparaisse dans son bureau.
- Dis papa, j'aurais une faveur à te demander.
- Je t'écoute ma grande...
Je me racle la gorge :
- Il me semble que tu connais le directeur du journal local...
- Oui, il m'avait été d'une grande aide pour propulser ma carrière de mannequin à l'époque... J'ai gardé d'excellents rapports avec lui.
- Tu crois qu'il pourrait trouver une info pour moi... enfin, plutôt retrouver une personne pour moi...?
- Si quelqu'un peut retrouver une personne, c'est bien lui. Il a un réseau... tu n'imagine même pas.
Légèrement mal à l'aise, je tourne un peu autour du pot.
- Ma demande va certainement te surprendre...
Je me tais. Mon père a dû percevoir un truc dans ma voix un tantinet désespérée... toutefois, la suite me laisse comme deux ronds de flan :
- Tu étais triste cet été, ma chérie. Je ne t'avais jamais vue comme ça, aussi éteinte. Est-ce que ce renseignement pourrait t'aider à te sentir mieux ?
- Oui... murmuré-je avec sincérité, ça m'aiderait beaucoup.
- Alors, dis-moi quelle est cette personne que tu recherches ?
- Je ne connais pas son nom. Je sais juste qu'il est de Folly Beach, mais je ne sais même pas s'il y vit encore. C'est l'oncle d'un guitariste qui est mort en début d'année, Riley Jonhson.
- J'en ai entendu parler à la télé. Quelle tristesse, son accident !
- Oui...
Je me doute que mon père se pose un tas de questions.
- Je vais voir ce que je peux faire, mon cœur. dit-il finalement.
- Merci papa !
Deux jours plus tard, alors que je prend mon petit déjeuné sur la terrasse, j'aperçois mon père qui s'avance vers moi joyeusement.
- Bonjour papa !
- Bonjour ma chérie, ça va aujourd'hui ?
- Très bien !
- Parfait, dit-il en s'asseyant en face de moi. Alors... l'oncle de Riley Jonhson a bien vécu à Folly Beach. Il se partageait entre sa maison à Folly et le Montana où il a déménagé à présent. Je t'épargne les détails, mais il s'est remarié entre-temps. Et il a légué sa maison à son fils unique, un certain Garrett Sharp. Il est commercial dans une entreprise. Apparemment, il voyage pas mal pour son métier. Je t'ai noté son adresse ici.
Il me tend un morceau de papier et mon cœur se soulève de joie. Il n'y a plus qu'à espérer que ce Garrett soit là, et prêt à m'écouter.
- Merci, papa ! dis-je en fourrant le papier dans ma poche.
- Et pas d'imprudence, ma chérie.
- Ne t'inquiète pas, fais-moi confiance.
Je prie pour que Garrett Sharp ne soit pas en déplacement. De toute façon, je suis prête à me pointer chez lui tous les jours jusqu'à ce que quelqu'un m'ouvre la porte.
Sans grand espoir, je vérifie tout de même dans les pages online, mais je ne trouve aucun numéro de téléphone, ni à ce nom, ni à cette adresse. Peut importe, rien ne m'arrêtera !
Je suis investie d'une mission et je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que cette photo arrive jusqu'à Kaze.
Du moins, à son retour d'Europe.
Demain, j'irais voir si Garett est là.
L'esprit en ébullition, je glisse mon trésor dans une enveloppe et prend un stylo...
Le lendemain,
Après m'être perdue dix fois, la batterie de mon téléphone morte, incapable de me connecter sur mon GPS, je trouve enfin ce fichu chemin qui mène à l'adresse indiquée, dans un coin que je ne connais pas du tout.
Obligée de garer ma Mini sur un petit parking, je parcours une bonne distance à pied. Plus je m'approche de cette maison isolée des autres, plus j'entend au loin les grondements de l'océan. L'endroit est vraiment joli. Sur ma route, je passe devant des bungalows en bois, très typiques de la région.
Je ne suis plus qu'à quelques mètres de la demeure de Garrett Sharp, quand un homme apparait devant moi, sorti de je ne sais où. Etouffant un cri, je m'arrête net, une main sur la poitrine.
- Vous êtes sur un chemin privé ! Vous n'avez pas vu le panneau ? me lance-t-il d'un ton glacial, le visage pas commode du tout.
- Je... cherche... la maison de Garrett Sharp. bafouillé-je.
Ses yeux me passent à la loupe, un examen pas rassurant. C'est pourtant là que mon cerveau remarque un détail, le gabarit imposant de cet inconnu.
Un garde du corps... me souffle ma voix intérieur.
Je me fige. Il a tout d'un garde du corps, la corpulence, les muscles et le regard aiguisé. Mais qu'est-ce qu'il fait ici ?
Mon cœur se met à battre plus vite, Kaze serait-il ici ? Non il est en Europe, je délire !
- Je voulais parler à monsieur Sharp, pour voir s'il était possible qu'il transmette un petit souvenir à son cousin, Kaze Jonhson.
En entendant le nom de la star, le visage du gorille se durcit.
- J'ai... J'ai... appris que dans l'incendie, il avait perdu des choses personnelles et je voulais simplement lui donner ceci. bafouillé-je de nouveau.
Je lui montre l'enveloppe. Il la fixe sans bouger. C'est mal parti. Son regard devient encore plus aiguisé et ses traits se durcissent d'avantage.
- Monsieur Sharp n'est pas ici ! lance-t-il d'un ton qui ne plaisante pas.
Déçue, je baisse la tête et remet l'enveloppe dans la poche arrière de ma jupe.
- Il ne sera pas de retour avant un bon bout de temps. Et monsieur Sharp n'aime pas qu'on vienne l'embêter jusque sur le pas de sa porte. rajoute-t-il avec fermeté.
Quelle déception... J'esquisse un mouvement, prête à faire demi-tour.
- Hé... minute !
La voix du gorille me stoppe net. Bordel, il ne rigole pas !
- Vous voyez cet arbre-là, jeune fille ? me demande-t-il en désignant du doigt un arbre au feuillage touffu.
J'y jette un coup d'œil avant que mon regard ne revienne sur lui.
- Euh... oui.
- Il y a une caméra dissimulée dedans. Si j'aperçois des journalistes traîner dans le coin parce qu'une petite groupie a lancé une rumeur stupide sur le net, je la retrouverai grâce à cet enregistrement ! Et dans dix ans, elle s'en mordra encore les doigts, une fois que j'en aurai fini avec elle. C'est clair ?
A ce stade-là, je n'en mène vraiment pas large, et je hoche la tête comme un automate. Et puis, soudain, un élan de bravoure me submerge devant ce gros balèze qui semble prêt à m'aplatir au moindre geste malheureux.
- Je voulais juste donner une photo à monsieur Sharp, expliqué-je avec une assurance dont je me félicite. C'est une photo que mon frère a prise il y a quelques années, avant que le groupe ne soit connu. J'ai pensé que ça ferait plaisir à Kaze de récupérer ce souvenir après ce terrible incendie. C'est tout. Je ne suis pas l'une de ses groupies... à enfermer ! rajouté-je dans un autre élan de bravoure.
Il y a un long silence. Je crois voir un coin de ses lèvres bouger, comme s'il réprimait un sourire.
Je me détourne de lui, quand j'entends :
- Une minute...
Le cœur battant, je reprends ma position initiale. Il me tend la main. Surprise, je sors la photo de ma poche et la lui donne en hésitant.
Je vois le colosse baisser le visage sur ce que j'ai écrit sur l'enveloppe, dans un silence soudain très lourd.
Quand il lève la tête, ses yeux foncés me contemplent longuement.
- Je lui transmettrai à son retour. lâche-t-il d'une voix moins froide.
- Merci... c'est vraiment important qu'il puisse la récupérer.
Sur ce, je tire ma révérence et m'éloigne sous son regard perçant.